Bricoleur du Dimanche

Enduit de lissage

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
29/04/2008 à 18h11
29/04/2008 à 18h11
Bonjour Sourire
En 2003, nous avons transformé notre garage en chambre à la naissance de notre fille. Mais le travail effectué laisse à désirer, et aujourd'hui je refait tout, et je ne suis pas au bout de mes (affreuses) surprises!!!!!!!!! Euh !
En arrachant les plinthes en bois, toute la peinture s'est décollée, je suis donc en train de tout décaper à la spatule Suis là incognito(un peu long, mais tout s'en va).
Bref, je voudrais enduire ensuite ces murs d'un enduit de lissage, mais puis-je peindre directement dessus après l'avoir poncé et nettoyé, ou bien est-il préférable de mettre une sous-couche avant peinture (j'ai acheté une sous-couche spéciale supports poreux). Car je souhaite un résultat durable, afin de ne pas avoir à le refaire dans 5 ans Confus
Merci de m'avoir lue et de m'apporter votre aide et votre expérience Tout fier

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/04/2008 à 15h30
30/04/2008 à 15h30
Re-bonjour.
Ça c'est une question comme on les aime : oui, il faut. Sinon c'est dès ta première couche de peinture que tu vas galérer !
@+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/04/2008 à 15h52
30/04/2008 à 15h52
bonjour a verifier le taux d'humidité en bas des mur avant travaux avec un humitest car innormale que l'ancienne peinture ce decolle toute seule en 5 ans

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
01/05/2008 à 18h47
01/05/2008 à 18h47
GrainDsel a écrit :

Re-bonjour.
Ça c'est une question comme on les aime : oui, il faut. Sinon c'est dès ta première couche de peinture que tu vas galérer !
@+



J'adore! Oui je me doute que vous les aimez ces questions, un peu stupide non Tire la langue. Je me suis sentie un peu bête en la posant, mais vu que personne n'a su me répondre avant aujourd'hui, il me fallait le faire Grand sourire
Oui, ça paraît évident! Alors merci!
Pour l'humidité, justement, c'est étrange, car il s'agit ici, des 2 murs porteurs de l'ancien garage transformé, les murs construits ensuite pour réaliser la chambre sont en parpaings et ciment, et là pas de problème. Il y avait un peu d'humidité en bas sur le mur vers l'extérieur que j'ai recouvert de feuille d'alu à l'extérieur côté jardin, peinure étanche pour extérieur et hop, c'est réglé.
Mais j'ai appris récemment que la peinture qu'ils avaient utilisé en intérieur étaient celle prévue pour étanchéifier dehors, donc comme une feuille de plastique. C'est bien pour cette raison que je veux enduire ces mêmes mur, cela ne leur fera pas de mal pour les égaliser, étant donné que ce n'avaist pas été fait, et pouvoir faire adhérer la peinture finale.
Merci, merci Cool
A bientôt

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73