Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/08/2010 à 13h54

enlever tissu peinds collé sur table en bois dessin chinois

Bonjour a tous , je souhaiterais ne pas etre le seul a connaitre cela ca me rassurerais, j'ai recupere une table basse avec des dessins chinois dessus mais elle est tres abimé, je me lance dans le poncage et la je decouvre que c'est une peinture faite sur une sorte de toile collé au bois lui meme, la toile c'est comme du gaffer (scotch) pour vous donné une idée de la resistance, si qulq'un a une idée pour enlever tout cela car le poncage est une horreur avec ponceuse a bande et gros grain , le decapant en bombe n'a rien donner malgré un acharnement, et elle a beaucoup de partie fine ke je n'accederais pas avec la ponceuse... merci de votre futur aide
citer répondre

Liste des réponses

le 11/08/2010 à 16h21
RE : enlever tissu peinds collé sur table en bois dessin chinois
Et avec une décolleuse ?
citer répondre
Autodidacte persévérant
le 11/08/2010 à 19h18
Bonjour

si c'est un meuble chinois, vous avez affaire à de la laque (une quinzaine de couche de vernis très spécifique pour cette application)

il n'y a pas d'autres solutions que de continuer le ponçage.

bon courage
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 11/08/2010 à 20h04
merci
et bien merci pour vos infos, je vais ptete essayer la decolleuse mais avec le vernis si il y'a une quizaine de couche ca va etre impossible, donc deuxieme solution les bras, si quelqu'un a reussis a en venir a bout autrement je suis preneur car les pieds sont moulés donc pas du tout pratique a poncer ....
citer répondre
le 16/08/2010 à 12h06
au secours rien n’y fait !!!
cela m'embete car je l'aime beaucoup cette table et rien n'y fait meme le chalumeau ne sers a rien .....si une personne a une solution meme si ellee est compliquée....merci d'avance encore
citer répondre
le 16/08/2010 à 13h32
Bonjour

on peut voir une photo de cette table ?

sacrés chinois
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 16/08/2010 à 17h08
photo
voila la bete j'ai fait au mieux pour les photos alala ses chinois !! merci de votre aide

Images jointes:

citer répondre
le 16/08/2010 à 17h10
photo 1
quelques photo encore

Images jointes:

citer répondre
le 16/08/2010 à 17h10
photo 2
quelques photo encore voila la bete noire

Images jointes:

citer répondre
le 16/08/2010 à 17h12
photo 3
quelques photo encore

Images jointes:

citer répondre
le 16/08/2010 à 17h13
photo 4
quelques photo encore et merci de ton aide devrais je mettre mon probleme dans une autre section aussi pour avoir + d'avis qu'en dis tu ,?

Images jointes:

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas , abgech , Lucy81

Visiteurs non identifiés : 280
keyboard_arrow_up