Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/12/2015 à 17h56

enlever un enduit décoratif

bonsoir à tous, je me lance dans la réfection de mon couloir, il y a actuellement un enduit décoratif coloré " passé simple" il avait été posé avec la sous couche prévue, soi disant qu'il était décollable comme du papier peint à la décolleuse, j'ai essayé mais c'est l'horreur, le plâtre vient avec, je me vois mal réussir à faire un enduit correct pour avoir des murs parfaitement lisses, que me conseillez vous, j'ai vu des "voiles de rénovation" certaines assez épaisses, est ce que cela cacherait bien les défauts du mur, avez vous essayer ce genre de produit, ou alors j'avais pensé à mettre du lambris blanchi à l'horizontale façon bardage, mais j'ai peur que ça fasse de l'épaisseur à cause des lattes de bois pour fixer celui-ci.
Je suis preneuse de toutes les idées, merci d'avance ci-joint une petite photo de l'endroit ou j'ai fait un essai à la décolleuse.

Images jointes:

DSC02960.JPG
citer répondre

Liste des réponses

le 28/12/2015 à 20h30
Salut,

L'année dernière, j'ai enlevé l'enduit décoratif en ponçant. Le ponçage est fatiguant, mais le résultat en vaut la peine. J'ai retrouvé un état de surface parfaitement lisse du support derrière.

Cordialement.
citer répondre
le 29/12/2015 à 09h43
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec KHOA ,poncer l ensemble du mur ,reboucher les trous au MAP et finir a l enduit de lissage ,apres toput dépend de ce que tu mettras sur les murs
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 29/12/2015 à 10h53
Coucou

Troisième réponse depuis ce matin, le sujet ne part pas

C'est inquiétant pour moi votre problème

J'ai appliqué un enduit similaire (murs des iles) sur une couche sableuse servant d'accroche pour le reste
Cette couche à été appliquée sur la couche de fond mise sur le placo, est ce votre cas aussi

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/12/2015 à 11h00
bonjour,
souvent ces enduits sont décollable mais parfois c'est la cire ou le vernis acrylique de finition qui est étanche les révètements ne cacheront jamais toute ces imperfections oui la ponceuse avec du gros papier de verre serait sans doute une solution
cdt
citer répondre
le 29/12/2015 à 12h35
bonjour oui cet enduit avait été mis correctement avec la sous couche prévu a cet effet, la seule différence était que les murs n'était pas en placo mais en platre traditionnel, bon courage si vous voulez l'enlever...
citer répondre
le 29/12/2015 à 12h36
merci à tous pour vos conseils, il va falloir que je m'attaque sérieusement au problème.
citer répondre
le 29/12/2015 à 16h56
Bonjour
Pas oublier de prendre une ponçeuse que l'on branche sur un aspirateur de bricoleur , pour éviter d'avoir de la poussiere plein la maison
citer répondre
le 29/12/2015 à 18h48
labricolo a écrit: :
bonjour oui cet enduit avait été mis correctement avec la sous couche prévu a cet effet, la seule différence était que les murs n'était pas en placo mais en platre traditionnel, bon courage si vous voulez l'enlever...

Coucou

Pas de couche de fond sur le plâtre du mur, il faut sans doute chercher l'explication de ce côté
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 124
keyboard_arrow_up