Bricoleur du Dimanche

enlever un enduit décoratif

Par labricolo

avatar - labricolo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
28/12/2015 à 17h56
28/12/2015 à 17h56
bonsoir à tous, je me lance dans la réfection de mon couloir, il y a actuellement un enduit décoratif coloré " passé simple" il avait été posé avec la sous couche prévue, soi disant qu'il était décollable comme du papier peint à la décolleuse, j'ai essayé mais c'est l'horreur, le plâtre vient avec, je me vois mal réussir à faire un enduit correct pour avoir des murs parfaitement lisses, que me conseillez vous, j'ai vu des "voiles de rénovation" certaines assez épaisses, est ce que cela cacherait bien les défauts du mur, avez vous essayer ce genre de produit, ou alors j'avais pensé à mettre du lambris blanchi à l'horizontale façon bardage, mais j'ai peur que ça fasse de l'épaisseur à cause des lattes de bois pour fixer celui-ci.
Je suis preneuse de toutes les idées, merci d'avance ci-joint une petite photo de l'endroit ou j'ai fait un essai à la décolleuse.

Images jointes :

DSC02960.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par khoa

avatar - khoa
Contremaître
Message(s) : 401
28/12/2015 à 20h30
28/12/2015 à 20h30
Salut,

L'année dernière, j'ai enlevé l'enduit décoratif en ponçant. Le ponçage est fatiguant, mais le résultat en vaut la peine. J'ai retrouvé un état de surface parfaitement lisse du support derrière.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
29/12/2015 à 09h43
29/12/2015 à 09h43
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec KHOA ,poncer l ensemble du mur ,reboucher les trous au MAP et finir a l enduit de lissage ,apres toput dépend de ce que tu mettras sur les murs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2015 à 10h53
29/12/2015 à 10h53
Coucou

Troisième réponse depuis ce matin, le sujet ne part pas

C'est inquiétant pour moi votre problème

J'ai appliqué un enduit similaire (murs des iles) sur une couche sableuse servant d'accroche pour le reste
Cette couche à été appliquée sur la couche de fond mise sur le placo, est ce votre cas aussi


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
29/12/2015 à 11h00
29/12/2015 à 11h00
bonjour,
souvent ces enduits sont décollable mais parfois c'est la cire ou le vernis acrylique de finition qui est étanche les révètements ne cacheront jamais toute ces imperfections oui la ponceuse avec du gros papier de verre serait sans doute une solution
cdt
ou créer un compte pour participer

Par labricolo

avatar - labricolo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
29/12/2015 à 12h35
29/12/2015 à 12h35
bonjour oui cet enduit avait été mis correctement avec la sous couche prévu a cet effet, la seule différence était que les murs n'était pas en placo mais en platre traditionnel, bon courage si vous voulez l'enlever...
ou créer un compte pour participer

Par labricolo

avatar - labricolo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 37
29/12/2015 à 12h36
29/12/2015 à 12h36
merci à tous pour vos conseils, il va falloir que je m'attaque sérieusement au problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Al62

avatar - Al62
Chef de chantier
Message(s) : 675
29/12/2015 à 16h56
29/12/2015 à 16h56
Bonjour
Pas oublier de prendre une ponçeuse que l'on branche sur un aspirateur de bricoleur , pour éviter d'avoir de la poussiere plein la maison
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2015 à 18h48
29/12/2015 à 18h48
labricolo a écrit :

bonjour oui cet enduit avait été mis correctement avec la sous couche prévu a cet effet, la seule différence était que les murs n'était pas en placo mais en platre traditionnel, bon courage si vous voulez l'enlever...




Coucou

Pas de couche de fond sur le plâtre du mur, il faut sans doute chercher l'explication de ce côté

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Felger29

Visiteurs non identifiés : 111