Bricoleur du Dimanche

ENLEVER UNE SOUS-COUCHE DE PAPIER QUI RESISTE A TOUT !!!!!

avatar - amateurs75
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/06/2008 à 09h30
07/06/2008 à 09h30
Bonjour, j'essaye en vain depuis une semaine d'enlever une sous-couche de papier qui résiste à tous mes efforts. J'ai essayé avec du dissolvant, un mélange efficace pour enlever le papier peint, de l'eau chaude et même du St Marc parce que j'avais lu que ça pouvait marcher! Rien n'y fait Colère Pleure! Ca fait des boulettes de papier et rien d'autre. J'ai mis la photo du mur en pièce jointe. Quelqu'un aurait-il une astuce vraiment efficace? Merci! Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Gaadek

avatar - Gaadek
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
11/06/2008 à 20h18
11/06/2008 à 20h18
Salut,

En ce qui me concerne, quand j'enlève du papier peint, je fais ça:
1) Humidification du papier avec une éponge bien humide (ca dégouline presque des murs)

2) Enlevez la première couche de papier peint

3) Repasser à nouveau une éponge super humide sur la couche ayant servie à coller le papier. En général, les colles à papier peint se diluent avec l'eau (en tout cas, j'ai jamais vu d'autre type de colle à papier peint)

4) Retirer la couche de papier. En général, à cette étape, y'a pas grand chose qui vient, et l'eau à tendance à s'évaporer rapidement (ou à être absorbée par le papier). Du coup, j'humidifie régulièrement, et j'enlève le reste au couteau à enduite (espèce de spatule plate avec le manche dans le prolongement de la lame).

Avec cette méthode, j'ai réussi à enlever tous mes papiers peints.

Bien penser à laisser les murs sécher avant de peindre, sinon la peinture ne tiendra pas à cause de l'humidité absorbée par les murs pendant l'opération. De même, ne pas forcer comme un bourrin sur le couteau sous peine d'avoir de gros travaux d'enduit à la suite.

Ce prend du temps, mais le résultat est impécable.

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par vougth17

avatar - vougth17
Petit nouveau
Message(s) : 6
12/06/2008 à 00h36
12/06/2008 à 00h36
bonjour je suppose que tu as essayé de décoller le papier et qu'il y a qu'une péliculle qui c'est décollé en fait le film de déco et ci c'est ça je pense que tu n'aurais pas du l'enlever car à voir la photo on dirait un genre d'intissé ça fait des fibres normalement tu le repeind directement ou tu recolle par dessus car se sont des papier trés épais qui en même teps qu'ils décorrent ratrappe les imperfections et les défauts des supports à savoir qu'elle colle a été utilisé aussi le mieux c'est in bon ponçage ratrappe les imperfections avec de l'enduit et ensuite une peinture d'impression pour durcir le font en vu d'un 2 éme ponçage pour essayer de lisser et durcir la suface aprés t'on fond serat pret pour un autre revetement (peinture ou papier peint) bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 80