Bricoleur du Dimanche

Finition plancher osb

Par comakepi

avatar - comakepi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/04/2010 à 10h29
17/04/2010 à 10h29
Bonjour, je viens de poser vun plancher en osb2, je voudrais teindre l'osb en rouge tout en gardant l'aspect copeaux de bois, avant de vitrifier, quel produits puis-je utiliser? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/04/2010 à 12h24
17/04/2010 à 12h24

mettre des pigments naturels dilues dans de l eau ,surtout ne pas mettre de lasure la vitrification ne tient pas dessus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par comakepi

avatar - comakepi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/04/2010 à 14h05
17/04/2010 à 14h05
J'y ai deja pensé mais l'osb2 se deforme avec l'eau (j'ai eu le malheur de renverser une biere pendant le chantier, et meme en essuyant bien...), est-ce que cela pose probleme ou un fois vitrifier, il n'y paraitra rien... Merci por la reponse..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/04/2010 à 06h10
18/04/2010 à 06h10
Bonjour,

Moi, j'ai mis des pigments dans de la lazure et peint une extension de chalet avec sur de l'osb et je n'ai pas constaté que cela posait problème ( pas une lazure à l'eau)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par comakepi

avatar - comakepi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
09/05/2010 à 23h24
09/05/2010 à 23h24
Je ne trouve pas la couleur rouge sang/bordeaux que je veux dans les teintes à bois (syntilor, blanchon...), par contre j'ai trouvé en lasure... Apparement incompatible avec un vitrificateur.. Mais on m'a aussi dit qu'en appliquant une seule couche de lasure, puis en ponçant legerement à la girafe, le vitrificateur adherera... Je precise que la vitrification est importante car la piece sera dedié a la musique... Donc beaucoup de passage (doc martens et gros chiens), pieds micros et batterie, stands guitares, amplis et enceintes sono sur roulettes, bieres renversées... il me faut quelque chose de costaud... Merci d'avance..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/05/2010 à 04h31
10/05/2010 à 04h31
bonjour

voir ici

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/search/node/colorant

A mon avis le colorant devrait être compatible avec le vitrificateur, c'est à vérifier.

J'ai déjà utilisé plusieurs fois ces colorants mélangés à des lazures (pour châlets par exemple)

Je crois que cela devrait aussi convenir pour un vitrificateur.

Utiliser autant de pigment que nécessaire pour obtenir la teinte désirée. (pour aller vers le bordeaux vous pouvez ajouter en petite quantité soit de pigment marron, soit du noir)

Sinon appliqué une peinture couleur bordeaux, bien laisser sécher et vitrifier en suite.

Reste encore la possibilité de poser une revêtement genre "Floorflex" ou un béton ciré.

A mon avis, un carrelage est ce qui conviendrait le mieux.

Petite question vous avez posé votre osb2 sur quoi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par comakepi

avatar - comakepi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
20/05/2010 à 17h57
20/05/2010 à 17h57
Excusez-moi, je me suis pas connecté ces dernier temps. Apparement le vitrificateur ne peut pas etre teinté/coloré... La peinture, j'ai fait des test mais c'est pas satisfaisant... Le carrelage: trop cher et c'est pas ce que je recherche, puis c'est pas mon metier, je mettrai trop de temps a la pose... Sinon mon osb est posé sur des chevrons de douglas 190x120 espacés d'environ 45cm...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2010 à 20h46
20/05/2010 à 20h46
Bonjour

Rien n'empêche de mettre une lazure colorée et de mettre une ou deux couches de vitrificateur ensuite.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49