Bricoleur du Dimanche

Fixer armoire de toilette

Par vines

avatar - vines
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2010 à 19h25
03/01/2010 à 19h25
Bonjour à tous, Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2010. J'ai acheté une armoire de toilette et je cherchais à savoir comment le fixer au mur? Je pensais percer quatre trous au mur, y mettre quatre chevilles et visser l'armoire mais les quatres trous sur celle-ci ont une forme bizarre (voir première photo), je me suis alors dit que peut être il fallait un dispositif spécial pour le fixer au mur? Merci d'avance pour votre aide. 1ère photo : 2ème photo :
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 20h56
03/01/2010 à 20h56
Rien de bizarre, la partie ronde des trous permettent d'accrocher ton armoire sur les vis déjà en place sur le mur.
la partie ronde sert à passer la tête de vis, positionnes ton armoire à l'emplacement que tu souhaite, et traces l'emplacement des vis, ensuite perces, places tes chevilles, et les vis sans les serrer complètement (laisser l'épaisseur de la tôle de fond d'armoire entre le mur et la tête de vis).
Il ne te reste plus qu'a accrocher ton armoire en passant les têtes de vis dans les trous, de laisser le tout se mettre en place, et de serrer les vis.
PS: sur la deuxième photo, l'armoire est à l'envers
ou créer un compte pour participer

Par vines

avatar - vines
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2010 à 21h14
03/01/2010 à 21h14
Merci beaucoup pour ta réponse jyb, tout est plus clair maintenant. Bonne soirée!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 22h30
03/01/2010 à 22h30
Elle n'est pas encore accrochée cette armoire ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 72