Je viens vous demander conseil concernant mon futur carrelage... La maison que je rénove a un certain age... et possède déjà un carrelage de toute beauté fait de carreaux de 5X5cm me semble t'il... (je déconne, c'est horrible^^) Je compte donc carreler par dessus celui-ci avec un primaire d'accrochage mais je me disais que ce serait peut être judicieux d'ajouter un isolant (thermique surtout) entre les deux couches de carrelage ...
Je cherche donc si ce genre de pratique existe et si oui, quel matériaux serait adapté à ça... liège, polystyrène...?
Autre détail, la hauteur sous plafond n'étant déjà pas énorme, je cherche plutôt quelque chose ne dépassant pas le centimètre... Voilà, vous savez tout, et si besoin d'autres renseignements, je suis pas loin
Merci.
En tout cas, je sais que c'est faisable! Pour ce qui est des portes, je devais déjà les recouper !
mais peut être que ça dépend aussi de la technique utilisée
recarreler sur du vieux carrelage, ça peut être risqué... je l'ai fait il y a cinq ans et je dois tout refaire
mais peut être que ça dépend aussi de la technique utilisée
bonsoir il existe des dalles isolante 50x50 avec surface sablé pour accrochage dans les grandes surfaces j en ai vu chez LM
et en tant que professionnel je l ai pratiqué en appartement a cause des bruits d impact ,pour poser carrelage sur carrelage ,ce n est pas risque si l on nettoie d abord bien son carrelage ,que l on utilise des résines d accrochages et colle approprié ,pour les carreaux dépassant 30x30 il faut faire un double encollage
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 77