Bricoleur du Dimanche

Isolant entre carrelage...?

Par Bionique

avatar - Bionique
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/02/2011 à 22h14
24/02/2011 à 22h14
Bonjour Clin d\'oeil Je viens vous demander conseil concernant mon futur carrelage... La maison que je rénove a un certain age... et possède déjà un carrelage de toute beauté fait de carreaux de 5X5cm me semble t'il... (je déconne, c'est horrible^^) Je compte donc carreler par dessus celui-ci avec un primaire d'accrochage mais je me disais que ce serait peut être judicieux d'ajouter un isolant (thermique surtout) entre les deux couches de carrelage ... Attention ! Je cherche donc si ce genre de pratique existe et si oui, quel matériaux serait adapté à ça... liège, polystyrène...? Confus Autre détail, la hauteur sous plafond n'étant déjà pas énorme, je cherche plutôt quelque chose ne dépassant pas le centimètre... Voilà, vous savez tout, et si besoin d'autres renseignements, je suis pas loin Sourire Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 05h58
25/02/2011 à 05h58
Bonjour

hormis ceci en 10mm

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/470288

je ne vois rien d'autre qui puisse convenir en offrant toute sécurité

vous avez tout à la fois l'isolant
la surface prête à carreler
et une épaisseur rigide

il vous suffit de coller ces plaques sur un sol propre et dégraissé

il vous faudra sans doute raccourcir vos portes


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Bionique

avatar - Bionique
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2011 à 09h30
25/02/2011 à 09h30
Bonjour, Merci bien pour cette réponse rapide et précise ! Le seul hic, c'est le tarif, ayant une bonne soixantaine de m² a traiter, je vais y réfléchir à deux fois Clin d\'oeil En tout cas, je sais que c'est faisable! Pour ce qui est des portes, je devais déjà les recouper ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 14h23
25/02/2011 à 14h23
bonjour

négocier le prix en fonction du métrage (il faut au moins essayer)

le même type de produit porte le nom de fermacell ailleurs

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bionique

avatar - Bionique
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2011 à 14h41
25/02/2011 à 14h41
Merci bien Kriske, Je viens de me documenter sur le site et leur ai demandé des renseignements plus précis, j'attends leur réponse. Encore merci.
ou créer un compte pour participer

Par noorik

avatar - noorik
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/03/2011 à 17h00
08/03/2011 à 17h00
recarreler sur du vieux carrelage, ça peut être risqué... je l'ai fait il y a cinq ans et je dois tout refaire Non mais peut être que ça dépend aussi de la technique utilisée
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
08/03/2011 à 17h34
08/03/2011 à 17h34
bonsoir il existe des dalles isolante 50x50 avec surface sablé pour accrochage dans les grandes surfaces j en ai vu chez LM
et en tant que professionnel je l ai pratiqué en appartement a cause des bruits d impact ,pour poser carrelage sur carrelage ,ce n est pas risque si l on nettoie d abord bien son carrelage ,que l on utilise des résines d accrochages et colle approprié ,pour les carreaux dépassant 30x30 il faut faire un double encollage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2011 à 06h06
09/03/2011 à 06h06
noorik a écrit :

recarreler sur du vieux carrelage, ça peut être risqué... je l'ai fait il y a cinq ans et je dois tout refaire Non mais peut être que ça dépend aussi de la technique utilisée




bonjour

note qu'il ne carrelle pas sur un vieux carrelage mais sur une dalle d'agencement prévue pour être carrelée qui est posée sur un ancien carrelage

c'est cela le sens de sa question si toute fois j'ai bien compris



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/03/2011 à 06h10
09/03/2011 à 06h10
takafer a écrit :

bonsoir il existe des dalles isolante 50x50 avec surface sablé pour accrochage dans les grandes surfaces j en ai vu chez LM
et en tant que professionnel je l ai pratiqué en appartement a cause des bruits d impact ,pour poser carrelage sur carrelage ,ce n est pas risque si l on nettoie d abord bien son carrelage ,que l on utilise des résines d accrochages et colle approprié ,pour les carreaux dépassant 30x30 il faut faire un double encollage



Salut Takafer

si c'est pour faire cela, il suffit de nettoyer le carrelage, badigeonner su sikalatex, jeter du sable de rivière
laisser sécher, balayer on a le même résultat pour moins cher (je l'ai déjà fait et cela fonctionne très bien)

et de toute manière, notre ami souhaite mettre un isolant et nous demande notre avis à ce sujet



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17258
09/03/2011 à 09h16
09/03/2011 à 09h16
bonjour
les dalles dont je parle sont isolantes ,et pretes pour recevoir du carrelage
j avoue que j ai du mal a suivre le raisonnement

pour la pose carrelage sur carrelage ,je répondais simplement a mon interlocuteur du dessus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70685