Bricoleur du Dimanche

Joint non lisse

Par krim60

avatar - krim60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
20/03/2011 à 20h58
20/03/2011 à 20h58
Bonsoir à tous,

Ce forum (je me répète), est une vraie mine d'or niveau infos.

Alors voilà, en tant que nouveau bricoleur (avec plein de volonté) j'ai récemment jointoyé mon carrelage.
Mon problème est que mes joints ne sont pas lisses.
Ils sont au même niveau et plutôt jolie mais je souhaiterais uniformiser le tout en lissant l'ensemble.

J'ai vu que certains nettoyaient leur carrelage avec de l'acide chloridrique dillué.

Je pensais que ce genre de mélange pourrait faire le boulot demander en passant un coup de serpière.

Pouvez-vous me donner votre avis et/ou des conseils sur d'autres techniques.

Bonne journéee/soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2011 à 21h27
20/03/2011 à 21h27
bonjour

l'acide bouffe le ciment, surtout ne pas faire

c'est ce que l'on emploie pour éliminer les efflorescences (et encore moi je ne le ferai pas)

vous utiliser un gratton comme pour faire les casseroles, cela use assez bien sans abimer de trop

on vend aussi cet article spécialement prévu pour, cela y ressemble mais on n'en trouve pas partout

il y a aussi ceci la grille à poncer

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par krim60

avatar - krim60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
20/03/2011 à 21h34
20/03/2011 à 21h34
Je tenterai le coup avec le verso de mon éponge de cuisine, je croise les doigts.
Par contre je ne connais pas le produit dont vous me parlez, j'irai jettez un oeil chez brico/casto demain, mais sans le nom j'ai peur de ne pas trouver.
Encore merci, je vous tiens au courant.

Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par krim60

avatar - krim60
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
20/03/2011 à 21h36
20/03/2011 à 21h36
PS: je tenterais bien le coup aussi avec carrément du papier de verre d'un grain super fin pour voir. Je sais que ça ressemble à la griller à poncer dans le principe mais bon...
est-ce bête?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2011 à 21h46
20/03/2011 à 21h46
re

casto vous trouverez la grille à poncer

avec du papier de sable c'est inutile si le ciment à durcit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tom78

avatar - tom78
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/03/2011 à 18h27
22/03/2011 à 18h27
La grille est la meilleure solution, même si de toute manière il est toujours préférable d'éviter que les joints se retrouvent dans cet état là déjà lors de la pose du carrelage. Maintenant, si le ciment n'est pas en bonnes conditions, il faut quand même éviter l'acide puisqu'il le détruirait, donc la grille reste la seule chose viable à mon sens lien supprimé pas de pub,merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 294