Bricoleur du Dimanche

Ma hotte salit mon plafond !!! - page 2

Par plastman

avatar - plastman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
20/02/2009 à 16h52
20/02/2009 à 16h52
Bonjour,

Je suis en appartement, donc je suis obligé d'utiliser une hotte à recyclage d'air dans ma cuisine.

Cependant, celle-ci est un modèle dit "hotte-tiroir" dont le dégagement est directement orienté vers le plafond.
Distance Sortie dégagement hotte / plafond = environ 50 cm

Et donc, arriva ce qui devait arriver: mon plafond est jaune gras au-dessus de ce dégagement !!!!

Je ne peux pas changer de système de hotte, car la porte du placard qui est à côté ne s'ouvrirait plus si j'installait un modèle "casquette"

Auriez-vous une astuce pour éviter que mon plafond ne redevienne aussi sale, une fois que je l'aurai refait (en avril) ?

Si quelqu'un m'entend, je l'en remercie grandement...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/02/2009 à 09h01
23/02/2009 à 09h01
bonjour : Essayez de ne pas faire fonctionner la hotte à grande vitesse, et ensuite essayez les bricolages cités plus haut.
Tant que la hotte fonctionne, si c'était moi, je la laisserais fonctionner.

ou créer un compte pour participer

Par plastman

avatar - plastman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
23/02/2009 à 22h02
23/02/2009 à 22h02
Merci bricodi, mais en fait, j'ai peur que le gras qui est déposé DANS les moteurs ne finisse par sortir par le ahut, maintenant...

Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/02/2009 à 10h21
24/02/2009 à 10h21
bonjour, mais non, le gras est bien collé, il ne risque pas de partir, c'est l'air aspiré qui est gras. Il perd une partie du gras dans le filtre qu'il y a, mais pas à 100%, et plus la hotte fonctionne à grande vitesse plus il reste de gras dans l'air.

Il faudrait augmenter le filtrage. Toutes les hottes arrivent à être grasses à l'intérieur, car le filtrage n'est jamais à 100%, et quand il y a un tuyau qui conduit l'air à l'extérieur, ce tuyau est gras aussi.

C'est pourquoi, en couvrant les casseroles, on réduit pas mal les vapeurs grasses à la sources, reste à laver les couvercles de casseroles.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/02/2009 à 11h42
24/02/2009 à 11h42
PS : Si un jour vous devez changer votre hotte, lorsque vous la choisissez regardez bien le filtre.
Sur les anciennes hottes dites "à casquettes", il y avait une grande surface de filtrage, les nouvelles hottes nettement plus chères, (on se demande pourquoi) ont une surface de filtrage inférieure, ce qui va à l'encontre du bon sens. Ce serait mieux d'avoir une plus grande surface de filtre, et de pouvoir mettre une plus grande épaisseur de filtre sans le tasser.
ou créer un compte pour participer

Par plastman

avatar - plastman
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
24/02/2009 à 20h06
24/02/2009 à 20h06
Merci, je vais regarder ça.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 420