Bricoleur du Dimanche

Masquage et peinture

Par GClaire

avatar - GClaire
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/03/2010 à 18h11
01/03/2010 à 18h11
Salut la communauté. je viens vers vous pour essayer de résoudre mon petit probleme. J'ai une pièce mon futur bureau que j'ai faite en placo. Les joints ont été fait par un jointeur. J'ai passé une couche d'impression blanche de la Calanque de chez Innova, que l'on m'avait conseillé. Pensant quelle était épaisse, je l'ai dilué a 15% environ, je trouvé quelle était assez difficile a étalé, mais je n'ai pas voulu la diluer plus, car le vendeur me disait que s'était suffisant. Maintenant, je doit passer ma peinture, donc déjà sur le pot s'est écrit monocouche, et tout le monde me dit que je dois en passer deux, ce que j'ai bien vite remarqué, es-ce normale? J'ai masqué le mur avec du scotch de chez Plasto. Donc voici ma manière de faire. 1) Je commence par le plafond. Donc je masque les 4 murs, je passe ma peinture blanche de chez Luxens, une accrélyque monocouche. Je croise mes passages de rouleaux. 2) Pour les murs, j'utilise de la Luxens monocouche et deux couleurs, un rouge rubis N° 5 et un gris galet N°5 Donc le rouge pour le mur qui se trouve dans mon dos et le gris pour les 3 autre murs. Donc je masque le plafond et les murs que je ne veux pas peindre. Je passe ma peinture Gris galet, car on m'a dit de toujours commencer par la couleur la plus claire. Et une fois cela fait je veux enlever mon scotch et bien des parties de la couleur du plafond s'enva avec. J'ai donc remis un peu de blanc au pinceau a rechampire, mais le probleme surviens sur tous les murs. J psse donc de la couleurs a chaque fois, mais..... Pour ma deuxième couche???? Quelle solution pourrais je avoir? Quelle est le bon scotch de masquage a utiliser? Ensuite pour ma deuxième couche, es-ce que de peindre au pistolet serait plus propre qu'au rouleau. Je vous remercie par avance, car la je tourne vraiment en rond, je voudrais réussir cette pièce, car j'y recois tous mes clients. Salutations, G'Claire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
01/03/2010 à 19h01
01/03/2010 à 19h01
bonjour
la peinture s en va parce qu elle n as pas vraiment penetré dans le placo ,il fallait prendre un impression placo mais de bonne qualite ,en tant que peintre je peux vous affirmer que la monocouche n existe que sur l etiquette du fabricant,en general on ne met pas de scotch pour une raison simple ,la peinture passe dessous et bave ,on fait un rechampis ,tout a main leve c est tout
bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par GClaire

avatar - GClaire
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/03/2010 à 19h33
01/03/2010 à 19h33
takafer a écrit :

bonjour la peinture s en va parce qu elle n as pas vraiment penetré dans le placo ,il fallait prendre un impression placo mais de bonne qualite ,en tant que peintre je peux vous affirmer que la monocouche n existe que sur l etiquette du fabricant,en general on ne met pas de scotch pour une raison simple ,la peinture passe dessous et bave ,on fait un rechampis ,tout a main leve c est tout bon courage

Merci pour votre réponse. Donc, comme tout est presque fait, je ne vais pas tout gratter pour refaire une impression? D'ailleurs je ne sais même pas si s'est possible.... Dans mon cas, j'ai bien tenter de rechampire, pas évidant, mais cela se fait avec un peu de patience, mais ensuite on passe le rouleau, et s'est la que cela bloque. Le rechampie faut le faire sur combien de largeur? Es-ce que s'il faut le faire sur plusieur centimètre (je ne sais combien), es-ce qu'il va ne pas y avoir une différance entre se qui a été fait au pinceau a rechampire et au rouleau? Au niveau couche d'impression pour placo, avez vous des référence, car j'aurai d'autre pièce a faire. Serait il possible d'avoir une idée de prix que prendrai un peintre pour faire par exemple une piece de 4M*3M de large*2,5 M de haut, couche d'impression et finition? Et pour finir, es-ce que ce que j'ai déjà fait va pas parir dans un future proche. Merci, salutations, G'Claire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
02/03/2010 à 09h09
02/03/2010 à 09h09
BONJOUR A GCLAIRE
reponse au message ,pour rechampir ,il faut une brosse a rechampir n04 passer le pinceau au ras du plafond et pour ne pas voir de trace il faut passer le rouleau dessus pour avoir le meme aspect ,je vous conseillerai d acheter un petit rouleau qu on appelle patte de lapinet finir apres le reste du mur avec le gros rouleau poil court n012
je ne connais pas les negoces de la region mais je te conseiilerai d aller te fournir chez des negoces peinture ,elle sera plus cher mais plus facile à travailler,elle couvrira mieux c est ça le plus important
la couche d impression qui a été faite ne devrait pas partir mais il faut eviter les adhesifs qui arrache
salut

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GClaire

avatar - GClaire
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/03/2010 à 17h33
02/03/2010 à 17h33
Salut. Merci pour votre réponse. donc, pour ce qui est de la peinture, j'aurais du m'en douté, mais bon elle est achetée maintenant.... Mince je vais pas en rachetr tant pis. Je vais essayer se qe vous m'avez dit, et prendre mon temps. Pour ce qui est du rouleau pate de lapin, y'a t'il des risque de déborder sur le mur d'a coté? Merci, G'Claire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
03/03/2010 à 09h14
03/03/2010 à 09h14
rebonjour
on passe la patte de lapin à 1 cm du plafond ou de l angle de mur
avec du temps ça le fera,j ai fait ça pendant 20 ans alors?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/03/2010 à 10h58
03/03/2010 à 10h58
pour le rechampis j'y arrive maintenant en m'aidant de ma main, tu charge pas trop le pinceau et avec ton petit doigt tu t'appuie sur le mur ou le plafond pour tiré bien droit le pinceau, ça marche pas mal mais faut s'entrainer un peut.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
03/03/2010 à 12h06
03/03/2010 à 12h06
rebonjour

exactement ça et ça roule

aller bon courage

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par GClaire

avatar - GClaire
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/03/2010 à 13h56
03/03/2010 à 13h56
Salut. Merci pour vos répinses et vos encouragements. Plus qu'a..... Salutations, G'Claire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 89