Bricoleur du Dimanche

murs tout blanc du sol au plafond

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
28/04/2008 à 12h01
28/04/2008 à 12h01
bonjour,
je vais repeindre mon salon-salle à manger.
Je pense au blanc du sol au plafond.
Mais j'ai peur que l'ensemble fasse froid.
Qu'en pensez-vous ?
Mes meubles sont en bois (chêne, pin, merisier) ; canapé/fauteuils bleus ; le sol est carrelé en gris très clair légèrement moucheté ; presque rien aux murs ; des plates vertes.
Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
28/04/2008 à 17h09
28/04/2008 à 17h09
Bonjour,

Des murs tout blancs cela se fait très bien. A toi de rajouter une touche de chaleur en jouant sur les couleurs des textiles et autres accessoires.
ou créer un compte pour participer

Par zanya972

avatar - zanya972
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 21
29/04/2008 à 18h48
29/04/2008 à 18h48
Bonjour
J'ai pour ma part réalisé un salon de 60 m2 tout blanc comme tu le souhaites, les plinthes étaient gris très claires et le carrelage blanc.
J'avais également des plantes vertes et meubles en bois brut. La seule note de couleur que j'ai ajouté était le tour de la fenêtre (que j'avais également repeint en blanc), couleur chocolat.
Quelques tableaux africains très colorés on ajouté un peu de chaleur, mais ils n'étaient pas nécessaires, et j'avoue que la pièce était très pure au niveau visuelle et environnement, et beaucoup de luminosité, pas du tout froid.
Voilà mon avis, alors lance toi si ça te plaît!
Bon courage Sourire

Je ne suis pas novice dans tous les travaux, mais j'adore expérimenter de nouvelles techniques et nouveaux produits. Si je peux en aider certains tant mieux, mais votre aide me sera toujours d'un grand secours également, car je m'attaque à la rénovation complète de ma maison.
Merci à toutes et tous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 244