Bricoleur du Dimanche

Peindre sur vieille peinture cuisine

Par neub62

avatar - neub62
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/05/2010 à 08h35
17/05/2010 à 08h35
Bonjour à tous bricoleur du dimanche! Je vais emménager bientôt dans une maison, je suis actuellement en train de la décorer. Dans la cusine il y a une vieille peinture pailleté assez épaisse laqué ou avec une couche de vernis, je ne sais pas ce que c'est exactement. A mi hauteur il y a un bandeau de carrelage que j'ai fait sauté et enduit. Je souhaiterai repeindre mais comment enlever l'ancienne peinture ? Je vois tout un tas de solutions mais je ne sais pas lesquelles utiliser ! Décaper, poncer, mettre un primaire, poser de la fibre de verre.... Si vous pouviez m'orienter ce serait formidable Merci d'avance Ci-joint un petit aperçu...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/05/2010 à 11h02
17/05/2010 à 11h02
BONJOUR

C'est possible que ce soit du Mur des Iles revêtu d'une couche de protection.

Si c'est cela, une détapisseuse devrait suffire.

Au vu de la photo cela y ressemble.

Il peut aussi s'agir de tout autre chose.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/05/2010 à 08h21
18/05/2010 à 08h21


hélas....!! non.. je connais ce produit avec lequel j'ais fais des milliers de m2.....
c'est une peinture épaisse apliquée en grosse épaisseur,+ projection de pailletttes dans le frais,..+aplication d'un vernis acrilyque satiné tout cela est blindé
//ébarbage a la lame a enduire. 2 passes d'enduit, poncage,
et déco de votre choix par dessus
coprdialement
ou créer un compte pour participer

Par neub62

avatar - neub62
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/05/2010 à 10h17
18/05/2010 à 10h17
Bonjour, merci pour la réponse ! Qu'appelez vous ébarbage ? En quelques sortes gratter avec la lame à enduire ? Et concernant l'enduit ? Enduit de lissage ? Je crois que cela demande énormément de travail ! Une société pro m'a conseillé un poncage, un primaire d'accrochage style "Techni prim" et puis ensuite c'est OK ! Pensez vous que c'est envisageable ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 18h09
27/05/2010 à 18h09
Effectivement il s'agit de paillettes, recouverts d'un vernis satiné. Donc là pour faire simple il faut dégraisser, poncer et ensuite passer une peinture d'accroche B.I.N de zinsser. Ca accroche sur tout. Et ensuite vous pouvez repartir à peindre comme vous le souhaitez en finition
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Guillaume D , Carminas , legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 174