Bricoleur du Dimanche

Peinture et carrelage mosaique

avatar - florian 29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
21/03/2009 à 23h06
21/03/2009 à 23h06
Bonjour à tout le monde,

Je me suis décidé à fabriquer un miroir perso.

Le soucis est que après avoir mis deux sous couche j'ai peint avec une peinture acrylique (flexible) c'est ce qui est marqué sur le tube de liq....x Et là c'est tout moche, la couche n'est pas régulière. Pourtant le pinceau est acrylique la peinture aussi j'ai poncé soigneusement entre et après la dernière sous couche. Je posterais une photo demain.

Deuxième soucis est le joint entre le carrelage mosaique. Pour effectuer des lignes régulières faut il utiliser une éponge ? Parce que avec le doigt ça fait brouillon.
Merci à ceux qui veulent me venir en aide
a +

Je me rendais pas compte que c'était aussi dur de bricoler. Me voila prévenu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - florian 29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
22/03/2009 à 13h15
22/03/2009 à 13h15
Bon dimanche à tous,

La photo est posté.
Jattend vos précieux conseils Oui

Images jointes :


Je me rendais pas compte que c'était aussi dur de bricoler. Me voila prévenu
ou créer un compte pour participer
avatar - florian 29
Apprenti bricoleur
Message(s) : 32
27/03/2009 à 10h55
27/03/2009 à 10h55
Pas de réponse !!

En faisant des recherches je me suis aperçu que je pouvais répartir le joint avec une spatule de cuisine, j'ai pas encore testé mais l'idée est bonne. Je pense que pour la peinture je ne suis pas doué ... **

Je me rendais pas compte que c'était aussi dur de bricoler. Me voila prévenu
ou créer un compte pour participer

Par Danie34

avatar - Danie34
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/04/2009 à 08h58
03/04/2009 à 08h58
Bonjour, Je fais régulièrement de la mosaïque sur MDF en général, mais pour vous répondre il me manque un certains d'éléments : quelle colle avez-vous utilisé pour votre mosaïque et avec quoi avez vous réalisé votre jooint ? Pour ma part, j'utilise une colle à bois pour extérieur et je prends du joint fin blanc que je colore ma convenance. Il faut une consistance de "fromage blanc" et l'étaler avec une spatule toujours dans le même sens pour éviter que les joints se creusent. Attendre que ce soit presque sec et enlever le surplus avec une éponge légèrement humide. Le lendemain, vérifier que tout le surplus est bien enlevé, si ce n'est pas le cas, prendre du vinaigre blanc et frotter doucement pour l'enlever. Ensuite passer un chiffon doux sur l'ensemble de votre mosaïque pour qu'elle soit bien brillante. Bon courage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 2246