Bricoleur du Dimanche

Peinture facade sur carrelage ?

Par jack67

avatar - jack67
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/06/2009 à 16h52
18/06/2009 à 16h52
Bonjour, je prévois de repeindre un carrelage dans une salle de bain dont l'entourage de la baignoire. En cherchant sur plusieurs forums, j'ai pu voir qu'il était nécessaire de mettre une sous-couche spéciale (type julien J7). Il semblerait qu'ensuite on puisse repeindre avec une peinture glycéro. Je me demandais s'il était également possible d'utiliser une peinture pour façade puisqu'elles sont prévues pour l'humidité. Par contre il y a plusieurs types différents : pliolite, acrylique et hydropliolite. Est-ce qu'elles sont compatible avec la sous-couche J7 ? Pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
19/06/2009 à 02h02
19/06/2009 à 02h02

La sous couche Julien n'est pas pour l'humidité mais pour faire une base d'accrochage pour la peinture que tu mettras dessus !
Car si tu peins du carrelage sans sous couche la peinture n'adhère pas bien sur le carrelage ! Elle ne tient pas longtemps !!!
Moi je l'ai fait et du coup cela tient très bien !!
Mais ayant mis ta sous couche Julien , je pense que ta peinture façade tiendra aussi !
Mais pourquoi mettre une peinture facade §???
Mets glycéro car lessivable !!! L'acrylique n'est que lavable !!
ou créer un compte pour participer

Par jack67

avatar - jack67
Petite nouvelle
Message(s) : 2
19/06/2009 à 08h09
19/06/2009 à 08h09
Merci pour ta réponse. En fait, je pensais à une peinture façade en me disant qu'elle serait peut-être plus résistante au projection d'eau de la douche. Je viens de voir qu'il faut nettoyer les outils utilisés avec les peintures façades pliolites avec du white-spirit. Est-ce que ça veut dire que c'est lavable comme pour les peintures glycéro ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , john45862

Visiteurs non identifiés : 51