Bricoleur du Dimanche

Peinture placo

Par lilive

avatar - lilive
Petit nouveau
Message(s) : 8
26/09/2010 à 09h59
26/09/2010 à 09h59
Bonjour à tous, je viens ici chercher quelques infos car je suis en plein projet de construction par un constructeur mais certains travaux vont rester à ma charge et donc étant assez novice dans le domaine je vais avoir besoin de conseils. Le 1er est de commencer à budgétiser la peinture à savoir que mes murs vont être en placo et je voulais savoir quelle quantité prévoir au m² en comptant sous couche et couche de finition ? Merci d'avance de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/09/2010 à 10h44
26/09/2010 à 10h44
bonjour,
commencez par prévoir la location d'une ponceuse "giraffe"
pour les bandes de placo
location 1 journée (mais 2jours de gagnés)
impression pour plaques de platre: 1 litre =10m2 surface totale de votre maison murs et plafonds divisé par 10 et vous avez le volume en litres
peinture mate acrylique sans tention pour les plafonds:1litre= 8m2 x par 2 couches
peinture satinée velouté pour les murs: 1 litre=8 m2x2
laque satinée pour vos portes:1litre =12m2 x par2
je vous conseille avec les surfaces de vous rendre chez un négociant de peinture de marque il vous fera une remise pour le volume (20% en moyenne) Ca tourne pas rond là-dedans
bon dimanche
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/09/2010 à 11h15
26/09/2010 à 11h15
bonjour
il n y as pas grand chose à rajouter sauf que la location éventuelle d une ponceuse pour les bandes dépendra de la finition de celles ci et si l on n est pas habitué on est vite arrivé sur le papier

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56