Bricoleur du Dimanche

Peinture qui craquele sur placo neuf ????

Par w@rhol

avatar - w@rhol
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/05/2010 à 09h05
24/05/2010 à 09h05
Bonjour, Tout est dans le sujet ! J'ai fait effectué une rénovation d'une maison ancienne qui était resté à l'abandon depuis plus de 15 ans. Dans une des pièces, on n'a pu sauver les murs en brique, et le peintre m'a posé du placo. Pour des raisons de budget, j'ai effectué les finitions. Première couche d'accroche (sous couche) puis une semaine après, couche de peinture. Les 2 produits sont des produits de marque (TOLLENS pour ne pas la citer). Le lendemain, la peinture s'étant étirée, voila qu'a certains endroits, la peinture craquèle, saute, comme si j'avais passé de la peinture sur une plus ancienne, sans avoir poncé auparavant ! J'ai remarqué, que cela s'est produit à certains endroits où le peintre avait rebouché les trous dans le placo. Mais à d'autres endroits également, et inversement, à certains endroits où il a mis de l'enduit de rebouchage, ma peinture n'a pas bougé. Cela vous est il déjà arrivé, et quelqu'un à t-il une idée d'où cela peut venir ? Enfin, que faut il faire, pour ne pas repeindre toute la pièce ? Merci de vos réponses, car je craque (moi aussi grinning smiley) W@rhol
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/05/2010 à 11h45
24/05/2010 à 11h45
le mur a été mal dépoussiéré je pense.
ou créer un compte pour participer
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/05/2010 à 17h41
27/05/2010 à 17h41
Bonjour, avant tout la marque Tollens si elle reste une très bonne marque dans le circuit professionnel, n'a pas forcément la même qualité quand elle est acheté en GSB. Pour votre mur, et compte tenu des conditions atmosphériques des derniers mois, il n'aurait pas été étonnant que l'enduit des bandes ne soit pas complétement sec. Pour l'heure le mieux et de gratter toute la peinture qui veut bien partir de mettre un coup de peinture d'accroche sur tous les endroits ou la peinture se sera décrochée, puis une couche uniforme de peinture mat sur le mur entier. Ensuite vous pourrez finir avec une peinture de finition en 2 couches
ou créer un compte pour participer

Par w@rhol

avatar - w@rhol
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/05/2010 à 20h14
27/05/2010 à 20h14
Merci pour votre réponse. Faut il que je le fasse au pinceau (brosse) ou au rouleau ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - peintureman
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/05/2010 à 12h05
28/05/2010 à 12h05
Vous pouvez le faire à la brosse ou au rouleau, à votre convenance. Le plus important dans un cas comme dans l'autre est de ne pas avoir de surcharge de peinture qui resterait visible après l'application des deux couches de peinture de finition. Donc rouleau à poils mi long classique, ou brosse a réchampir pour les endroits ou ma peinture s'est décrochée...
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
29/07/2010 à 14h47
29/07/2010 à 14h47
J'ai acheté ce pistolet il y a trois semaines.

Je dois repeindre tout mon appartement murs et plafonds que j'ai intégralement plaqué en BA13.

j'ai passé la sous couche et fini les plafonds, le resultat est vraiment très bon !!! (rien a envie a mon plafon de salle de bain fait lui au rouleau).

Pour la sous couche et la peinture, j'ai pris la sous chouche tollens vendu chez casto, et la peinture je suis allé en boutique Tollens.

Par contre il faut bien diluer la peinture, car sinon, ton appareil est mort. (j'en ai tué un en meme pas 1 pièce, heureusement casto me l'a changé)

Le temps de préparation (protection des surfaces lorsque nous sommes passés aux plafonds est COLOSSAL et fastidieux.
Le temps de peinture, j'ai mis 40 à 50 minutes pour peindre une pièce de 12m² murs et plafond et meme pas 15 min pour en faire le plafond. Je suis vraiment un bricoleur du dimanche, et je n'ai jamais peins de ma vie avant. (meme pas un meuble ou autre....)

j'ai effectivement eu de très leger ratés sur la premiere piece (j'avais un peu trop chargé en sous couche, il faut vraiment appliquer un léger voile....) tout le reste j'ai trouvé le résultat nikel. le coup de patte est venu. Si tu peux entraines toi sur qqch avant (mur de garrage ou cave.... un truc bateau pour prendre le pistolet en main qui n'a surement rien a voir avec un pistolet de carrosier)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 124