Bricoleur du Dimanche

pistolet basse pression

avatar - ericdulabo
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/11/2007 à 13h26
23/11/2007 à 13h26
Bonjour a tous J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui se serve de pistolet a peinture type earlex , airwax .... car je suis tenté d'en acheter un .Les fabricants et les animateurs d'emissions de bricolage semblent emballes mais j'aimerais avoir l'avis de "bricoleurs du dimanche" comme moi. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
24/11/2007 à 10h36
24/11/2007 à 10h36
je ne connais pas les marques que tu cites, j'utilise du Graco ... tout ce que je peux te dire c'est que pour des travaux standards et pour un usage occasionnel c'est du gachis d'investir là-dedans. Soit tu prends un truc pas cher et il ne durera pas très longtemps, soit tu investis carrément dans l'appareil mais ça suppose quand même un usage régulier pour l'amortir ou t'y retrouver.
J'aurais tendance à te conseiller d'investir plutôt dans la peinture (qualité) plutôt que dans ce type d'appareil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2007 à 13h16
24/11/2007 à 13h16
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
J'en ai acheté un d'une autre marque, et je dois dire que Indigocomix a raison sur le fond : je ne l'utilise que très peu.
Par contre en temps que pro j'estime l'avoir rentabilisé en rénovant une ancienne peinture sur support instable : mon premier coup de pinceau a fait venir l'ancienne peinture qui recouvre la terre d'assemblage des pierres. Cela m'a permis de repeindre sans effort mécanique sur le mur.
Pour mes autres travaux, je reste attaché aux pinceaux et rouleaux et, comme le dit Indigocomix, des bonnes peintures adaptées au besoin (fluides, garnissantes, lessivables, brillantes ou satinées ou mates). Et peu importe que les démonstrations de ces pistolets soient aguichantes...
Salut !

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 82