Bricoleur du Dimanche

Plaque de parement

Par Stefano53

avatar - Stefano53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/12/2010 à 12h51
23/12/2010 à 12h51
Bonjour, je viens d'acheter des pierres de parements de modèle"Modulo Bourgogne" pour habiller un mur devant lequel il y aura un poêle. Je ne trouve pas de pierre d'angle du même modèle. Que me conseilleriez-vous ? De faire moi-même les angles avec les pierres que j'ai ? Acheter des pierres d'angles d'une autre couleur ?
Merci de vos réponses

Stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/12/2010 à 13h02
23/12/2010 à 13h02
Bonjour j'ai regardé sur internet ce dont il s'agit. Pour ceux qui voudraient le savoir c'est une pierre reconstituée en béton allégé. Je vous ai trouvé cette information:
qui dit de se renseigner sur l'existence de pierre pour angle saillant.
Si la réponse est négative là où vous avez acheté les parements, je suggère de fabriquer vous même l'angle avec une tronçonneuse à disque et en vous efforçant d'avoir un aspect qui se marie bien esthétiquement avec le reste

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Stefano53

avatar - Stefano53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/12/2010 à 13h29
23/12/2010 à 13h29
Bonjour et merci de votre réponse rapide. Malheureusement, il n'existe pas de pierre d'angle pour ce modèle. Quand vous me suggérez de fabriquer moi-même l'angle, vous voulez dire qu'il faut que je coupe deux pierres avec un angle de 45 ° et les coller ensuite ?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/12/2010 à 15h10
23/12/2010 à 15h10
rebonjour,
C'est tout à fait cela, si l'angle fait bien 90 °

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 15h15
23/12/2010 à 15h15
coucou

d'est une des deux possibilités qui s'offrent à vous

l'autre étant de couper la pierre et de mettre le bord franc côté intérieur.

faut vois ce qui donne le plus bel aspect

en coupant les angles à 45° vous obtiendrez une ligne de joint verticale sur l'angle, ce qui n'est pas forcément du plus bel effet

autre possibilité, raccourcir l'avant dernier module afin de finir avec une pièce entière, la chute servant à un autre endroit.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
23/12/2010 à 18h12
23/12/2010 à 18h12
bonsoir ou bonjour, si vos pierres de parement ressemble à la pierre du gars , vous pouvez les fabriquer vous même avec du crépi ton pierre mélangé avec de la chaux et du sable de seine .
bonne fête de fin d année

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 18h18
23/12/2010 à 18h18
ordiphilippe a écrit :

bonsoir ou bonjour, si vos pierres de parement ressemble à la pierre du gars , vous pouvez les fabriquer vous même avec du crépi ton pierre mélangé avec de la chaux et du sable de seine .
bonne fête de fin d année



Bonjour ordiphilippe,

j'apporte une petite correction pour une meilleure compréhension de ta réponse, n'en soit pas offusqué.

je suppose que tu veux parler de pierres du Gard

Bonne fêtes à toi

Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
23/12/2010 à 18h31
23/12/2010 à 18h31
salut , en effet je pensais à la pierre du gard , merci pour avoir corrigé mon erreur bonne soirée et joyeux noel.

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par Stefano53

avatar - Stefano53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/12/2010 à 18h55
23/12/2010 à 18h55
Bonjour messieurs et encore merci de vos réponses. Je vous ai mis en pièce jointe une photo 3D représentant plus ou moins le mur que je souhaite habiller en pierres de parement. Vous comprendrez que si je coupe la pierre, le bord franc se verra d'un côté comme de l'autre, c'est ce qui m'embête. Je ne comprends pas ce que vous voulez Kriske quand vous dîtes " raccourci l'avant dernier module ....".
Merci
ou créer un compte pour participer

Par Stefano53

avatar - Stefano53
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
23/12/2010 à 19h04
23/12/2010 à 19h04
Désolé voici la pièce jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/12/2010 à 19h42
23/12/2010 à 19h42
Merci pour la photo,
Je maintiens, malgré tout l'intérêt que je porte à l'expérience et aux conseils de Kriske ma proposition de couper à 45 °
C'est vrai que cela risque de zigzaguer mais ce serait plus joli que la coupe franche qui risque de montrer une différence de nuance.
Vous pourriez écraser de la chute pour faire une poudre que vous mélangerez avec la pâte à joint et masquer au maximum l'écart entre les deux parements.
Pour la découpe, il faut quelque chose d'équilibré visuellement tout au long de l'arête du mur pour ne pas avoir l'impression d'un "rajout" avec ces éléments d'angle.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 20h23
23/12/2010 à 20h23
Stefano53 a écrit :

Bonjour messieurs et encore merci de vos réponses. Je vous ai mis en pièce jointe une photo 3D représentant plus ou moins le mur que je souhaite habiller en pierres de parement. Vous comprendrez que si je coupe la pierre, le bord franc se verra d'un côté comme de l'autre, c'est ce qui m'embête. Je ne comprends pas ce que vous voulez Kriske quand vous dîtes " raccourci l'avant dernier module ....".
Merci



re

pour éviter d'avoir le bord franc, si ma dernière pièce est 3 cm trop longue, je raccourci la pièce qui vient juste avant de 3 cm afin de mettre une dernière pièce entière

faudrait peut être s'entendre sur le terme bord franc, dans mon esprit il s'agit d'un carrelage coupé à la tronçonneuse.

si vous appelez bord franc l'extrémité de votre module, nous parlons de 2 choses différentes

rien ne vous empêche de faire une simulation des deux propositions et de voir ce qui vous convient le mieux

sans compter la possibilité proposée par ilovemapuce (mais j'ai des doutes sur la faisabilité)

la coupe à 45° demande quand même pas mal de boulot me semble t'il, bien qu'avec les petites machines à couper le carrelage cela ne va pas trop mal

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80