Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/02/2008 à 14h52

plutôt peinture à l’eau ? ou peinture acrylique ?

Tout est dans le titre Confus
Je veux repeindre ma maison et je vois pas trop la différence entre ces deux peintures
Raph
citer répondre

Liste des réponses

le 13/02/2008 à 14h58
RE : plutôt peinture à l’eau ? ou peinture acrylique ?
bonjour et bienvenue

Quelles pièces désires-tu repeindre? Est ce pour l'intérieur ou l'extérieur?
Pour plus d 'infos sur les différents type de peinture, je t'invite à regarder nos fiches matériaux sur les peintures
citer répondre
le 13/02/2008 à 15h00
Merci bricoleur du dimanche c'est plutôt de l'intérieur je veux repeindre ma cuisine et une chambre d'enfant
citer répondre
le 13/02/2008 à 15h03
Pour la cuisine je te conseille la glycéro car c 'est une peinture résistante et pour la chambre d'enfant, j opterais pour une peinture acrylique voir encore mieux, une peinture écologique!
citer répondre
le 13/02/2008 à 15h09
Juste en passant, j'ai fait un peu de ménage sur le topic : j'ai effacé une intervention inutile et la réponse qu'elle avait engendrée (qui ne servait plus à grand chose non plus, du coup Grand sourire).

Sinon, j'ai fait un tour les les fiches matériaux : la peinture acrylique fait partie de la famille des peintures à l'eau. Je ne suis pas peintre, mais globalement, l'application doit être similaire. L'acrylique sera peut-être un peu plus résistante.
A confirmer ! Clin d\'oeil
citer répondre
I'll be back !
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 71
keyboard_arrow_up