Bricoleur du Dimanche

Pose placo à mi-hauteur...faisable ?

Par MattLyon

avatar - MattLyon
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/08/2011 à 12h20
16/08/2011 à 12h20
Bonjour à tous, Alors voilà, mon premier post concerne une question un peu tordue. Je cherche à rattraper l'équerrage d'une cuisine, car les murs sur lesquels vont être la majorité des éléments sont irréguliers, joies de l'ancien, et font un angle d'environ 80-85°. Je veux rattraper un angle droit, sans perdre trop de surface. Je pensais poser un placo sur rails les moins épais possible, mais je me demande si il est possible de ne démarrer le placo qu'à environ 80 cm de hauteur. En effet, le bas sera caché par les éléments de la cuisine, et procéder ainsi me faciliterait la vie pour tout ce qui est électricité, plomberie (déjà existante), etc, cela éviterait de déplacer tout cela ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable et assez costaud à votre avis ? Si oui, vaut-il mieux poser les rails comme d'habitude et donc ne pas visser sur le rail inférieur, ou mettre un rail à 80 cm, d'une manière ou d'une autre, pous visser la partie basse des plaques ? Ou tasseau ? Je suis preneur de toutes les bonnes idées :-) Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/08/2011 à 12h48
16/08/2011 à 12h48
Bonjour

en utilisant des fourrures (et des jeux d'épaisseurs) posés à plat on devrait y arriver

mais une photo de ce mur pourrait être utile pour une bonne compréhension du problème


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
16/08/2011 à 13h16
16/08/2011 à 13h16
Bonjour,

Moi j'aime bien les tasseaux pour les petites surfaces, c'est facile à poser et on les trouve en toutes épaisseurs.
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez rattraper, si votre mur est plat les éléments hauts de cuisine seront bien posés qu'importe si le mur est pas tout à fait vertical.

Si le problème c'est d'avoir un jour entre le meuble de cuisine et le mur, vous pouvez jouer sur la pose du plan de travail pour boucher le trou, rajouter un chant tout autour etc.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , Bob35

Visiteurs non identifiés : 89