Bricoleur du Dimanche

poteau bois à décorer

Par kitiva

avatar - kitiva
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/12/2008 à 12h56
17/12/2008 à 12h56
bonjour, j'ai deux poteaux bois qui soutiennent une mézzanine. On est en train de refaire la dispo de la pièce principale et d'ouvrir une cuisine . Plafond à la française juqu'à maintenant lazuré, aujourd'hui sera blanc cassé. mur cuisine dans les tons de vert anis un peu soutenu, mur extérieur cuisine canelle en passé simple. J'aurai voulu faire mes deux poteaux en cérusé blanc cassé, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai poncé à blanc le premier, ensuite je sèche. Pouvez-vous me donner la marche à suivre?? Je pense que le mot cérusé est bien employé, est ce bien voir apparître le veinage du bois?? Merci de bien vouloir me renseigner et me répondre. Kitiva
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/12/2008 à 18h00
20/12/2008 à 18h00
bonsoir,
pour vos poteaux vous pouvez faire un"pseudo" cérusé et ca rend tres bien.
vous creusez le bois avec une brosse métillique dure vous aspirez bien vous passez 1 couche de laque liquide couleur coquille d'oeuf vous passez la dessus une lasure ou un glacis de la couleur de votre choix bleu ou vert que vous essuyez au chiffon la lasur va rester dans les fentes apres séchage vous apliquez un vernis aquarétane
cdt,
ou créer un compte pour participer

Par kitiva

avatar - kitiva
Petite nouvelle
Message(s) : 5
03/01/2009 à 14h58
03/01/2009 à 14h58
bonjour, merci pour le conseil, je crois que je vais essayer , ça me paraît simple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2119