Bricoleur du Dimanche

Préparer un mur qui a eu du papier peint collé directement sur placo non enduit.

Par jimbo19

avatar - jimbo19
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
12/09/2011 à 17h32
12/09/2011 à 17h32
préparer un mur qui a eu du papier peint
Bonjour,
je suis dans le même cas sauf que les papier peint que je cherche à enlever a été collé directement sur les murs et cloison sans qu'elles aient été enduites. Du coups lorsque je cherche à les décoller le carton part....
J'ai lu sur le net qu'on conseil dans ces cas là de ne par arracher le papier, de poncer et enduire par dessus.

J'ai commencé à faire cela chez moi, et j'ai quand même enlever le papier là où c'était possible (où il y'a de l'enduit dessous). Du coups j'ai des écarts de niveau entre le mur nu et la papier restant.

- Vous avez parler de dissoucolle --> est-ce que cela peut marcher dans cas ? Car si je peux enlever tout le papier peint je préfère.
- Si non, est-ce que l'enduit de lissage que je comptait appliquer au rouleau va gommer les écarts de niveau entre le mur nu et le papier restant ?
- Si non, que me conseiller vous ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
12/09/2011 à 18h12
12/09/2011 à 18h12
bonsoir
il existe des produits qui décollent le papier sur du placo non peint ,le seul probleme c est de le trouver aupres de professionnel ,le dissoucol ,comme son nom l indique dissous la colle ,certain d entre nous pourront te dire si le produit est efficace
en tant que professionnel ,tu as raison de vouloir enlever le papier ,ca permet d une part de faire une peinture d impression pour ne pas renouveler le probleme et tu part sur des bases saines

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par artema59

avatar - artema59
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/09/2011 à 11h46
14/09/2011 à 11h46
Bonjour Takafer, le dissoucol fonctionne très bien moi même je l'ai utilisé sur les murs d'une ruine que je rénove. On applique le produit, on attend un peu et il n'y a plus qu'à tirer. Ce qui est encore plus génial, c'est la variante pour toile de verre, ça permet de récupérer des murs au final propre sans avoir a ré enduire intégralement par dessus la toile de verre. Les produits Dissoucol se trouvent en surface commerciale pour peintre, mais nous les particuliers on peut en acheter sur internet, sur ce site par exemple modéré par Kriske ça ne coute pas très cher au vue du temps de dépose que l'on peut gagner avec ce produit, moi je n'utilise plus que ça Bonjour vous pouvez faire parvenir les coordonnées de votre exemple par message privé. La publicité n'est pas permise sur le forum (lire la charte)
ou créer un compte pour participer

Par jimbo19

avatar - jimbo19
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/09/2011 à 11h25
23/09/2011 à 11h25
Arf.. c'est dommage que j'ai vu vos réponses trop tardivement. J'ai déjà commencé à enduire tous les murs et c'est une vrai galère.

Je saurais pour la prochaine fois. =)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Clarinette , Carminas

Visiteurs non identifiés : 94