Bricoleur du Dimanche

Problème pose caillebotis

Par amadigi3

avatar - amadigi3
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/05/2010 à 19h46
02/05/2010 à 19h46
Bonjour, J'ai posé des caillebotis sur des plots à vérin sur ma terrasse, tout s'est bien passé, cela est bien stable. J'ai un problème néanmoins pour les "contours" car il y a du vide sur les côtes (voir photo et celle du message suivant) J'ai 2 questions : - que mettre sur les bords, c'est trop grand pour des lambourdes et trop petit pour les caillebotis 50x50.. ? - quel type de plot mettre sur les côtés ? si je mets les caillebotis habituels ils ne vont pas "jusqu'au bout" (suis-je clair ?) et il y aura toujours du vide. Je ne sais notamment pas quoi faire pour le petit bout de vide devant mes fenêtres (photo du message qui suit) Merci par avance!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par amadigi3

avatar - amadigi3
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/05/2010 à 19h47
02/05/2010 à 19h47
Voici la photo près de la fenêtre J'ai deux souci là : quel caillebotis mettre et comment faire pour que ça colle contre le mur ... Merci encore!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
02/05/2010 à 20h42
02/05/2010 à 20h42
SLT.
Il faut finir la terrasse de caillebotis avec des lames de terrasse en bois de meme nature que tes caillebotis.

Pour ce il faut jumeler deux lames l'une sur l'autre avec des plaques perforée galvanisée dont on se sert en charpente pour avoir une largeur suffisante et les coupées à mesure
et il ne reste plus déposer ces morceaux de lames jumelées sur les 1/2 surface de vérin en attente au bord des caillebotis
avec une petite cale si nécessaire pour rattraper l'hauteur des caillebotis et de mettre des autres vérins le long du mur et le long de la clôture et si besoin ces vérins la les coller avec du mastic rubson sur ce que je crois etre une étanchéité de terrasse en bitume.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43