Bricoleur du Dimanche

que mettre comme lasure ???

Par badoc

avatar - badoc
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/08/2010 à 21h17
10/08/2010 à 21h17
bonjour alors voila j'ai fait construire une maison et je voudrais que tous ceux qui et en bois soit de la meme teinte mais le probleme c'est que ma porte d'entrée et couleur merisier mais fenetre plus clair que ma porte et ma porte de garage et mes cache moineaux sont aussi d'une couleur de bois different alors je voudrais savoir comment avoir la meme couleur que ma porte d'entré que je voudrais juste vernir. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 04h45
11/08/2010 à 04h45
Bonjour

si vous voulez teinter différentes essences de bois pour obtenir une seule et même couleur unique, vous n'êtes pas sortit de l'auberge.

il faudra acheter des pigments (colorants) et jouer en ajoutant un peu de ci un peu de ça pour obtenir des teintes approchantes avec beaucoup de problème

je crois que vous êtes mal sur ce coup là

porte vernie qui sert de référence pour la couleur

un mélange pour la porte de garage
un mélange pour les fenêtres
un mélange pour les cache moineaux

cela fait 3 préparations à corriger

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
11/08/2010 à 08h23
11/08/2010 à 08h23
bonjour

vous n arriverez jamais a obtenir la meme teinte avec une lasure sur different bois ,vous pouvez vous en approcher en utilisant plusieur teinte de lasure mais c est pas garantie ,l essence d origine du bois reprenant la teinte de fond ,ou alors utilise une lasure de couleur opaque mais ca ressemble plus à une peinture car on ne vois plus le veinage du bois

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 129