Bricoleur du Dimanche

quelle cheville pour du platre plein ? - page 2

avatar - blairobricolo
Contremaître
Message(s) : 253
18/08/2010 à 19h34
18/08/2010 à 19h34
Bonsoir,
Je perce des trous pour installer une étagère murale destinée à recevoir des livres ( donc plutôt du lourd...) et là, je tombe sur des carreaux de plâtre plein là où je croyais tomber sur du creux...à la poubelle mes chevilles molly...mais je mets quoi à la place ?
Merci d'avance aux contributeurs
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/08/2010 à 21h02
20/08/2010 à 21h02
Bonjour,

Des chevilles universelles de QUALITE conviennent très bien pour ce genre d'application.
Tu peux également utiliser des chevilles pour briques creuses qui sont composées de plusieurs parties expansibles sur leur longueur.
Ce qui est très important, c'est le diamètre de la vis en fonction du diamètre de la cheville ainsi que sa longueur.
Une vis trop courte ou trop mince ne permettra pas l'expansion convenable de la cheville, également, bien dépoussièrer le trou avant d'y introduire la cheville.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
20/08/2010 à 22h56
20/08/2010 à 22h56
karkace a écrit :

si tout a fait mais "drivat" au même titre que "molly" sont des marques de mémoire.



Slt Karkace,

Driva c'est un modèle de cheville et le fabricant (la marque) est SPIT.
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
20/08/2010 à 23h51
20/08/2010 à 23h51
bonsoir à toute et tous. de nombreux avis sur les chevilles ont fait le tour de beaucoup de modèles , mais la solution est peut-être dans le nombres de chevilles suffisant , une à deux chevilles supplémentaire partageraient la charge.
pour info si l étagère bascule se n est pas un problème de niveau mais d aplomb

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 00h02
21/08/2010 à 00h02
blairobricolo a écrit :

Merci à vous, je vais voir...
En fait, pour être précis, l'étagère basculait lorsque je "simulais " la présence de livres en appuyant dessus. A ce moment, les chevilles traditionnelles étaient arrachées de leur logement.



Bonsoir à tous

Moi je dis : Faut que blairobrico arrête de s'assoir sur l'étagère. C'est pas un problème d'aplomb là mais un problème d'utilisation Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
21/08/2010 à 00h53
21/08/2010 à 00h53
mdr jiellesse Rigole Explose de rire Rigole Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2010 à 05h03
21/08/2010 à 05h03
biloulou a écrit :

Bonjour,

Des chevilles universelles de QUALITE conviennent très bien pour ce genre d'application.
Tu peux également utiliser des chevilles pour briques creuses qui sont composées de plusieurs parties expansibles sur leur longueur.
Ce qui est très important, c'est le diamètre de la vis en fonction du diamètre de la cheville ainsi que sa longueur.
Une vis trop courte ou trop mince ne permettra pas l'expansion convenable de la cheville, également, bien dépoussièrer le trou avant d'y introduire la cheville.

A+



Je partage cet avis.

C'est fou qu'au jour d'aujourd'hui un sujet aussi simple à résoudre nécessite autant de réponses.

ce que biloulou explique est le BAB de l'utilisation des chevilles

cela nous aura quand même permis de faire un tour d'horizon des différentes chevilles.

aller, vas y et que cela tienne


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 07h24
21/08/2010 à 07h24
Bonjour, Clin d\'oeil
Le tour des chevilles n'est as vraiment fini. Tututut ! Tututut !

Il reste les chevilles du corps humain Oui

Elles sont soumises à dure épreuve et une bonne cheville est celle qui nous fait tenir debout même si on n'est pas sur un escabeau en train de percer un trou pour mettre une satané cheville. Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/08/2010 à 10h19
21/08/2010 à 10h19
Ah, elle est bien bonne celle là Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

comme dit mon voisin martiniquais (et il ajoute " c'est encore un coup du belge")


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/08/2010 à 12h39
21/08/2010 à 12h39
Bonjour,


Quand je pense que dans les fiches brico on a ça :

https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/outillage-et-manipulations/les-differents-types-de-chevilles.html

C'est quand bien chez BDD Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/08/2010 à 13h20
21/08/2010 à 13h20
bonjour,
parler de cheville, c'est bien ! mais la vis qui va dedans ?
si elle est trop fine, elle sort avec la cheville, surtout dans du plâtre, pour le peu que le trou qui tienne l'ensemble soit oblong.
percez bien, percer juste, percez droit, et n'hésitez pas à mettre une bonne cheville nylon tradi de 8 mm et une bonne grosse vis de 5 X 60 par exemple !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
23/08/2010 à 22h43
23/08/2010 à 22h43
Salut,

si tu n'as toujours pas trouvé la solution avec toutes ces chevilles, alors je te conseille des simples chevilles et remplir a l'aide de scellement chimique ( vis tes crochets ou tes vis directement,car ca seche très rapidement°

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18