Bricoleur du Dimanche

Quelles mesures pour des portes de placard coulissantes - page 2

Par Isi77

avatar - Isi77
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/03/2011 à 20h13
13/03/2011 à 20h13
Bonsoir, Je suis face à une problématique de mesures. Je souhaite installer des portes de placard coulissantes dans une chambre. Seul problème : je dois couvrir plus de 4 mètres et j'ai environ 2,40 de hauteur. Mon soucis se situe particulièrement sur la hauteur compte-tenu que celui-ci n'est pas droit : j'ai 240 d'un côté et 237,8 de l'autre. Sachant que les portes seront en verre laqué, quellle mesures dois-je fournir au fabriquant ? Quelles astuces pouvez-vous me proposer ? Pour couronner le tout, je n'arrive pas à déterminer qui du sol ou du plafond est de travers, mon niveau indiquant une relative rectitude des 2 éléments, mais sur plus de 4 m de longueur, un petit écart au départ se traduit par 2 cm à la fin... J'envisage de commander des vantaux de 235 et fixer le rail inférieur sur un chevron rabotté en fonction de la pente. Si la solution est de compenser en haut, comment fixer solidement un chevron sur un plafond en placo, le masquage passant j'imagine par un kit imposte. Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter... Eric

Aïïïïïeuhhhh !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
18/03/2011 à 08h36
18/03/2011 à 08h36
Bonjour;

Pour faire son propre niveau a eau, il faut:

2 bouteilles en plastique transparent, et un tuyau d'arrosage (peu importe la longueur de celui-ci, pourvu qu'il soit assez long pour faire les 2 points necessaire dans une piece. Donc dans votre cas, au moins 5 a 6 metre) . Fixer le tuyau d'arrosage au niveau des goulots des bouteilles avec des colliers pour eviter les fuites. Coupez le cul des bouteilles. Maintenant il ne reste plus qu'a remplir d'eau jusqu'a ce qu'il y en ai dans les bouteilles. Forcément il faut etre 2, mettre chaque bouteille au endroit necessitant le marquage et faire le trait au niveau de l'eau. Avec ce systeme vous n'avez aucun moyen de vous tromper.

Sinon pour revenir sur votre probleme la meilleur solution est de mettre un chevron ou quelque chose pour redresser le niveau et fixer le rails du bas. Ensuite pour le haut il devrait donc rester un ecart de 1 cm qui ne se verra pas. Le rail de haut n'est qu'un guide et le porte doit y etre emmanché de bien 2 cm.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 72