Bricoleur du Dimanche

QUOI METTRE COMM DECO SUR UN MUR SUITE INFILTRATIONS ??

Par malory77

avatar - malory77
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/12/2007 à 19h18
25/12/2007 à 19h18
cOUCOU , le mur extérieur de mon appart (2ème étage) comporte des grosses fissures et comme le ravalement n'a pa été refait depuis 20 ans et n'est pas encore prévu, que puis je mettre comme déco intérieure dans mon couloir ??? sachant que cet été j'ai mis un peu d'enduit en haut du mur au dessu de la fenetre, et à chaque fois qu'il pleut ou qu'il fait froid, j'ai des infiltrations d'eau sur mon placo , du coup le papier peint sétant décollé, j'ai tout laissé à nu (je précise que j'ai acheté cet appartement dans cet état et que je l'ai acheté pour une bouchée de pain ) donc quoi mettre sur mon mur intérieur comme support pour ne plus revoir ces infiltrations (quipourrait durer deux trois ans ??? IL Ya bien une solution de le transformer en attendant le ravalement extérieur quand meme ??? J'ai différents avis donc je fais appel à votre site ; nulle en bricolage, j'ai pas trop envie de me faire avoir !!! j'attends vos réponses ! joyeux noel !! Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/12/2007 à 21h31
25/12/2007 à 21h31
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.

Si le mur est gravement fissuré, ce n'est pas une simple question de ravalement, mais de réparation. L'avis d'un architecte DPLG ou au moins d'un maçon expérimenté serait un bon préalable. Tu peux même avant poster ici une ou deux photos pour que nous puissions améliorer notre conseil.
Si tu considères les fissures comme stabilisées, tu peux les colmater par l'extérieur au moyen de bombes de mousse de polyuréthane : sans donner de tenue mécanique, cela bouchera de façon hermétique avec isolation thermique.

Quand cela sera bien sec, soit tu répares le placo s'il est franchement détérioré, soit s'il a gardé un bon aspect tu l'imprègnes abondamment avec un durcisseur de plâtre.

Après sêchage, couche d'impression et déco selon ton goût (peinture, papier peint ou autre).

A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par malory77

avatar - malory77
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/12/2007 à 22h45
25/12/2007 à 22h45
merci d'avoir répondu ! mais je nai pa de fissures à l'intérieur de mon appart !!!!! c seulement à l'extérieur ! c le placo ki recouvre mon mur intérieur qui est taché kand le temps est humide et cet été j'ai recouvert d'enduit , tout été bien et dès quilfait froid ou qu'il pleut surgissent des taches marrons ! ma question : que dois je mettre sur le placo pour ne plus que les infiltrations réaparaissent ? VOILà, mais pa de problemes de fissures ! les fissures sont sur le mur extérieures et c'est d'elles ke proviennent les infiltrations et la copropriété n'envisage pas de ravalement pour l'instant. donc voilà ; j'aimerai bien que mon couloir ressemble à un couloir super sympa et bien décoré !!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/12/2007 à 00h23
26/12/2007 à 00h23
Suite...
J'avais bien compris Sourire
Mon avis est que réparer les conséquences sans supprimer l'origine du désordre ne peut pas être efficace dans le temps...
A la rigueur tu injectes la mousse par l'intérieur, en aveugle mais en face des fissures, mais il est fort à craindre que cela ne fasse que déplacer le problème. A moins que tu ne déposes le placo, que tu colmates les fissures, et que tu remettes le placo (ou un nouveau).
La vraie solution serait la réparation maçonnée de ces fissures, avant le ravalement qui n'est habituellement qu'une peinture.
La première démarche en présence d'une fissure sur un mur extérieur est de comprendre pourquoi. La seconde de deviner si elle est stabilisée ou évolutive (éventuellement pose de témoins, et contrôle sur une période longue (6 mois à un an). La troisième est de réparer en conséquence. La quatrième de créer ou reconstituer le décor.

Enfin, d'autres membres auront peut-être une idée plus maligne, qui te conviendra mieux...
Si tu peux poster des photos, cela nous aiderait bien à t'aider...

Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo

Visiteurs non identifiés : 86