Bonjour à tous,
Actuellement en cours d'acquisition de mon premier appartement, que je compte rénover en grande partie avec mes petites mains, étant totalement débutant je ne pose moult questions et ai donc décidé de m'inscrire sur votre forum.
Je me lance donc: Le logement que je vais acquérir est actuellement couvert d'un vieux dalami des années 70, collé avec une colle amiante, le coût pour faire enlever tout ça étant bien trop élevé j'ai décidé de tout recouvrir de parquet, sauf dans la cuisine qui sera en carrelage. Je vais donc devoir a priori enlever les dalles de dalami au moins dans la cuisine, le problème est qu'il restera la colle à l'amiante, à laquelle je ne veut pas toucher.
Questions:
-puis-je faire un ragréage de quelques mm pour enfermer la colle amiante et lisser la surface avant la pose du carrelage? Cela vous parait il judicieux et suffisamment simple à réaliser pour un novice comme moi? Sachant que le ragréage ne doit pas être trop épais car la cuisine sera ouverte sur le salon, qui sera en parquet, il ne faut donc pas qu'il y'a un trop gros écart de niveau.
Si oui, comment dois-je préparer le sol pour que le ragréage tienne?
Si non, y'a t'il d'autres solutions?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Tom
Dalles en vinyle-amiante
Aspect: ces dalles sont composées d’un liant à base de résines vinyliques, de plastifiants, de colorants, de fibres d’amiante et de charges minérales. Ce type de revêtement est collé. La face intérieure des dalles présente une couleur gris à vert clair. Les dimensions principales se situent autour de 250 ou 300 mm de côtés et de 2 à 3 mm d’épaisseur.
Remarque: les fibres d’amiante contenues dans les dalles en vinyle-amiante ne sont pas visibles à l’œil nu. La colle est également susceptible de contenir de l’amiante (colles bitumeuses principalement).
Utilisation: ce type de dalles est essentiellement utilisé comme revêtement de sol sur un support lisse afin d’assurer une bonne résistance à l’usure et/ou aux agents chimiques. Il peut aussi être employé pour certains revêtements muraux (halls, cuisines, ...)
Membres en ligne
Membre(s) : grauxale
Visiteurs non identifiés : 146