Bricoleur du Dimanche

Sous-couche universelle translucide : normal ?

avatar - seb_bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/06/2009 à 13h46
16/06/2009 à 13h46
Bonjour, Ayant acquis une maison, nous mettons divers pièces en peinture. Une des pièces était peinte dans un bleu turquoise pétant, . Nous souhaitons la repeindre dans un ton sensiblement plus clair (un pistache très très clair, peinture acrylique). Etant novices, on nous a conseillé de mettre une première couche de sous-couche universelle. Après application, il apparaît que la sous-couche est plus ou moins translucide et on perçoit encore la peinture turquoise par endroit, même si tout a bien été recouvert. Est-ce un comportement normal pour une sous-couche ? Puis-je peindre par dessus ? Ou bien dois-je appliquer de la sous-couche jusqu'à avoir un blanc uniforme immaculé ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
16/06/2009 à 19h11
16/06/2009 à 19h11
Bonsoir,

C'est normal une sous couche n'a pas le pouvoir couvrant d'une peinture, surtout sur du turquoise pétard, vous pouvez peindre par dessus, 2 couches de peinture.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/06/2009 à 11h27
18/06/2009 à 11h27
les sous couche sont là pour l'accroche et éviter que le support "boive" trop la peinture donc comme le dit charly c'est tout a fait normal que cela ne couvre pas.
ou créer un compte pour participer
avatar - seb_bricoleur
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/06/2009 à 11h29
18/06/2009 à 11h29
Super merci ! J'ai passé finalement une couche de peinture hier soir. Apparament ça couvre bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70