Bricoleur du Dimanche

Table laquée et panneau de verre

Par mouchi66

avatar - mouchi66
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/12/2010 à 21h02
23/12/2010 à 21h02
Colère J'ai acheté une table laquée blanc de 2m x 0,90 m. Pour la protéger, j'ai posé dessus un plateau en verre de 6 mm d'épaisseur avec des bords polis : et c'est la cata !!! Dès qu'on a posé le verre, il est apparu des taches bleues sous le verre. C'est monstrueux. Tu soulèves le verre, il n'y a plus rien ; tu le remets et c'est reparti. Au secours !! Quelqu'un aurait-il une solution ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 21h18
23/12/2010 à 21h18
bonjour

nettoyer le verre qui entre en contact avec la surface de la table

sinon c'est un reflet dans l'épaisseur du verre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mouchi66

avatar - mouchi66
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/12/2010 à 21h33
23/12/2010 à 21h33
Pourtant j'ai bien nettoyé le verre. Quand je m'appuie sur la table, les taches apparaissent ailleurs comme si c'était l'air qui faisait tache. C'est assez stressant. Merci de ta réponse.
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
23/12/2010 à 22h24
23/12/2010 à 22h24
Bonsoir,

1)C'est une réaction normale car peut-être que la nature de ta peinture n'est pas adaptée à un recouvrement et ta plaque de verre fait ventouse, comme ta table doit avoir des irrégularités cela ressort par des différences de teintes. Si c'est ça, à part, à mon avis, mettre des petites surfaces d'adhésif ou de mousse à plusieurs endroits (2/3 cm2) afin d'isoler le verre de la table, tu ne pourras pas résoudre ce problème sauf en repeignant avec une peinture adéquate.

2)Autre hypothèse et autre question est-ce que par hasard ta plaque de verre n'était pas humide ? Car si tu as ramené ta plaque du dehors et que tu l'as posée directement sans qu'elle sèche et qu'elle prenne la température de la pièce ce phénomène normal et est dû à la condensation et à la différence de température entre deux matériaux.
Enlève ta plaque, poses-là debout dans ta pièce, essuyes bien la table et la plaque et dans quelques jours quand le panneau de verre aura bien pris la température de la pièce refais un essai, tu ne devrais plus avoir de problème.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mouchi66

avatar - mouchi66
Petite nouvelle
Message(s) : 3
23/12/2010 à 23h26
23/12/2010 à 23h26
Bonsoir, J'avais envisagé la solution 1 mais je vais essayer ta solution n° 2 e et je vais bien voir ce qu'il en est. Merci Marieninou
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 68