Bricoleur du Dimanche

Table réglable en hauteur

Par Fox_magic

avatar - Fox_magic
Petit nouveau
Message(s) : 3
12/01/2008 à 22h11
12/01/2008 à 22h11
Bonjour J'aimerais construire une table qui se régle en hauteur jusqu'à la hauteur d'un bar. Le problème est qu'il existe bien des pieds réglables en les visant mais il faut 5 min pour régler chaque pied or je voudrais avoir une table que je règle au grès de mon humeur. - soit comme une table normal à 70 cm - soit comme un bar à 94 cm Ce qu'il faudrait, ce sont des pieds coulissants qui se règlent par goupille. Est-ce que quelqu'un a déjà vu de tels pieds. Merci pour vos réponses. Fox_magic
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/01/2008 à 10h15
13/01/2008 à 10h15
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Le nec le plus ultra, un piètement de table sur vérin électrique, tout se lève en une fois (cout : plus de 500 euros sans la tablette)
Mais rien ne t'empêche de réaliser un piètement de table avec des sections de tubes différentes et qui coulissent l'un dans l'autre, et d'y forer des trous pour y placer des goupilles.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/01/2008 à 16h25
13/01/2008 à 16h25
Bonjour et bienvenue,

Bonne idée de Biloulou.
Une autre solution envisageable selon la surface du plateau : des pieds pliants, solution éventuellement réalisable en menuiserie.

Foxmagic , peux-tu nous donner les dimensions souhaitées?

A +
Tout fier Curieux



Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Fox_magic

avatar - Fox_magic
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/01/2008 à 16h33
13/01/2008 à 16h33
Le but est d'avoir une table de 150x65cm que j'utiliserais généralement en position bar avec des tabourets (5) de bar, et cela meme quand je recois du monde. J'ai en effet un appart de 35m² avec un séjour de 12m² donc pas trop de place. Je mettrais la table en position basse quand je devrais bosser sur un ordinateur pendant un certain temps avec une bonne chaise roulante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
13/01/2008 à 23h57
13/01/2008 à 23h57
Bonsoir,

Voilà une idée (croquis ci joint)...
Pliage ou dépliage : environ 5 s Clin d\'oeil
La hauteur du bar me semble un peu "basse" ?

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Fox_magic

avatar - Fox_magic
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/01/2008 à 00h08
14/01/2008 à 00h08
Salut C'est sympa comme solution, je n'y avais pas pensé. Mais le problème est qu'il n'y a pas de place pour les genoux quand on est sur les tabourets de bar, et que je veux que le résultat soit minimaliste. Une planche en bois massif avec des pieds chromés. Merci quand meme. Que penses-tu de cette solution ? PIEDS TELESCOPIQUES, lien modéré Ils parlent de réglage par palier donc le reglage est peut-etre rapide. Merci pour ta réponse A+ Le lien n'est pas utile pour parler de la solution sous forme de pieds télescopiques réglage par palier. Merci YEYEMOTO
ou créer un compte pour participer

Par antracith

avatar - antracith
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 29
15/06/2011 à 18h01
15/06/2011 à 18h01
Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur les pieds télescopiques il n'y en pas pas de moins onéreux? Confus

Je vais fabriquer une table réglable également car j'ai un petit appartement pour libérer de la place mais je ne sais pas trop où trouver le bon m
atériel.

Bonne journée

AnTraCith
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par antracith

avatar - antracith
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 29
15/06/2011 à 18h26
15/06/2011 à 18h26
Passer d'une table basse à une table à manger je me suis renseigné dans les magasins de bricolages et je pense avoir trouvé les bons pieds. A+

AnTraCith
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 70