Bonjour,
Je viens de peindre mon plafond en mat. Je suis un peu déçu à la deuxième application car j'ai quelques traces de rouleaux sur quelques centimètres, je ne comprends pas pourquoi. J'ai acheté du très bon matos (zolpan, bons manchons), je me suis super appliqué (dernier passage de rouleau en lissage) et j'ai un peu du mal à comprendre comment c'est possible ? J'aimerais apprendre de mes erreurs, avez-vous une idée ?
bonjour
ZOLPAN connait tres bien ,il a été sur ma région ,un de mes fournisseurs pendant pres de 20 ans ,j aimerai savoir si tu as croisé tes couches ,tu n as peut etre pas tout simplement fait attention et que tu as trop appuyé ,ce qui a laissé des embuts ,avec quel type de rouleau as tu travaillé
Salut,
C'est sans doute par ce que vous repartez sur dernière passe.
Au rouleau ont étale jusqu'à épuisement et ont recharge, mais il faut repartir plus loin en revenant sur qui a était peint.
@ +
Merci pour vos retours. Cf une petite photo mais je me rends compte qu'on ne voit pas grand chose.
J'ai utilisé le rouleau préconisé en poids synthétiques, j'ai pris le plus cher à LM.
Je pense que le problème vient de moi plutôt que tu matos. Effectivement j'ai peut être un peu trop appuyé. J'ai passé une première couche, tout perpendiculaire à l'entrée de la lumière, en prenant bien soin de lisser après chaque passe. Deuxième couche dans l'autre sens.
Je pense que les embuts proviennent de l'endroit où je suis repassé au rouleau mais verticalement. J'ai divisé mon plafond en 4 zones, et c'est quand je suis repassé "au dessus " de la première zone qu'il a dû se former un excès de peinture ou des traces de rouleaux. Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? J'aurais du tirer dun coup sur toute la longueur du plafond ?
Merci !
bonsoir
le problème avec l acrylique ,c est que ça sèche trop vite ,personnellement ,j ai encore refait des plafonds dernièrement ,tout a été fait a la glycéro ,et il ne faut pas trop tirer sur sa peinture ,la main doit etre légère
il n y a pas de photo
bonsoir
c est un fait ,impossible de distinguer quoi que ce soit
si tu veux le retravailler ,il va falloir poncer les cotes de peinture et refaire l ensemble du plafond ,pas le choix
p
J'ai divisé mon plafond en 4 zones, et c'est quand je suis repassé "au dessus " de la première zone qu'il a dû se former un excès de peinture ou des traces de rouleaux. Y a-t-il un moyen d'éviter ça ? J'aurais du tirer dun coup sur toute la longueur du plafond ?
Merci !
Bonjour,
Comment avez-vous procédé pour peindre ces 4 zones ?
Avec un rouleau chargé de peinture je peinds un carré d'environ 80cm à 1m de côté. Pour chaque carré, je dépose la peinture d'un sens, j'etale perpendiculairement puis une passe de finition encore perpendiculairement à la couche précédente. Pour un plafond de 3m x 3m par exemple, je commence une première rangée de 3 carrés d'un mètre en prenant soin de bien croiser le carré en cours avec le carré précédent. Après avoir fini la ligne, je recommence devant le premier carré de la ligne précédente pour revenir sur le premier carré avant que la peinture ne soit trop sèche.
Ça donne ceci:
1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
7 - 8 - 9
Et non pas :
1 - 2 - 3
6 - 5 - 4
7 - 8 - 9
Il faut bien évidemment peindre tout en une fois sans faire de pause 😊
bonjour pour faire un plafond de 3x3 voilà comment je procède, je part sur une largeur de 1 m et je fais mes 3 m ,en ayant pris soins de croiser mes couches a chaque fois ,je reviens au point de départ en empiétant d une largeur de rouleau et recommence la meme opération jusqu a ce que la surface du plafond soit faite