Bricoleur du Dimanche

Trous dans un mur

Par yvane

avatar - yvane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
18/04/2008 à 10h33
18/04/2008 à 10h33
[color=#0000FF]Bonjour, j'ai foré des trous afin de placer une barre à rideaux dans un mur qui apparemment n'est pas de première qualité. D'un côté j'ai pu visser sans problèmes l'attache, mais de l'autre côté un des trous s'est agrandi. J'ai mis du Polifyla dans le trou et y inséré la mèche devant recevoir la vis. Mais le lendemain lorsque j'ai mis la barre à rideau, l'attache s'est détachée. Comment faire pour que cela tienne ? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/04/2008 à 15h39
18/04/2008 à 15h39
bonjour,
tout est dans le titre !
Votre mur est en quoi ? plein ou creux ? du bêton vibré, du platre, de la brique platriére recouverte de platre, du placo, de la bourre....?
Dites- nous tout !
Quelles sont les dimensions des vis utilisées en diamétre et en longueur ? même chose pour la cheville, de plus en quelle matiére est- elle (plastique je suppose) ?
à vous lire
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par yvane

avatar - yvane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
20/04/2008 à 11h31
20/04/2008 à 11h31
Voici les renseignements demandés : mur en brique recouvert de plâtre. Les dimensions des chevilles en plastic sont de 6 mm pour une longueur de 3 cm.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/04/2008 à 11h06
21/04/2008 à 11h06
bonjour,
vous dîtes que c'est des briques ! d'accord mais sont- elles pleines ou creuses ?
:!: percer dans de la platrière ce fait sans percussion à vitesse modérée, sinon quand le forêt débouche il enléve une belle pastille de l'autre côté du trou et que l'on ne voit pas, mais c'est là quand même !
si c'est de la brique platriére (creuse pour mur de refend ou cloison avec une charge de platre de quelques cm) il ne reste que 3 solutions :
- 1 : poser une cheville expansive mais comme vous tapez dans les petits diamètres, c'est pas gagné !
- 2 : sceller au platre dans un trou ouvert plus large au burin, et là si vous venez de tapisser ou peindre, c'est pas la joie et il y a du boulot !
- 3 : repercer des autres trous décallés en hauteur, et de remettre des chevilles neuves et des vis plus longues --> il faut aussi voir le diamètre du trou de la patte d'attache, si vous pouvez augmenter le diamètre de la vis et sa longueur ?!
Il faut savoir qu'avec des chevilles de 6 mm X 3 cm, votre ensemble cheville/ vis ne prend pas dans une grande épaisseur, de plus si vous avez un creux à cet endroit, il n'y a plus rien qui prend.
Quand vous vissez une vis dans une cheville, il n'y a que le bout (1/2) de la cheville qui s'écarte (si toutefois la vis est assez longue pour faire son travail), donc si vous êtes dans un creux l' écartement de la cheville ne sert à rien !
Dans ce genre de fixation vos vis ne doivent pas dépasser les 2,5 à 3 mm d'épaisseur sur 2 à 3 cm de longueur, et c'est pas le top solidité !
voyez le diamètre du trou de la patte de fixation, combien fait- il ?
joignez des photos de la patte et des vis, et si possible de la partie de mur concerné !
à vous lire
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yvane

avatar - yvane
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/04/2008 à 16h19
21/04/2008 à 16h19
Merci pour vos bons conseils ! J'ai foré des trous à un autre endroit et ça tient ! Cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7