Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon épouse, nous venons d’acheter notre résidence principale. Les anciens propriétaires avaient récemment refait les cloisons avec du placo. Logiquement, ils sont partis en laissant derrière eux trous de chevilles et autres petites imperfections dans les murs. Rien de bien méchant, à priori.
Deux types de trous étaient à reboucher. Voici comment j’ai procédé :
- pour les très gros trous, je leur ai donné une forme carré ou rectangulaire puis j’ai vissé un morceau de montant derrière la plaque de plâtre pour ensuite y caler et visser un bout de placo de la même forme que le trou afin de combler ce dernier. J’ai ensuite posé du calicot autour puis mis de l’enduit de rebouchage, poncé, puis enduit de lissage, pour finir par un ponçage.
- pour les petits trous, je les ai légèrement biseautés au cutter puis mis de l’enduit de rebouchage, puis poncé, puis enduit de lissage pour finir par un ponçage.
Je tiens à préciser que les trous n’existent plus et on ne sent pas de relief entre le mur et l’endroit rebouché. Cependant, je vois bien que l’endroit des anciens trous apparaît grisâtre comparé au reste du mur (cf photo). De plus, les endroit où il y a du calicot sont nettement visibles et on sent le calicot au toucher alors que le reste est nickel.
Pouvez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer les erreurs que j’ai commises et comment puis-je peindre pour ne plus voir les anciens trous ?
Merci.
Images jointes :