Bonjour, Je tente d'être claire et concise : Dans 4 jours, après dépose de l'ancienne cuisine, le cuisiniste va installer notre nouvelle cuisine dans notre maison acquise il y a 3 ans (maison de 2003). Donc au mur, il y a du papier vinyl expansé peint. J'ai déjà tenté de retirer ce papier avec de la vapeur en ayant au préalable griffé la peinture mais rien n'y fait, je retire juste des minuscules pellicules de peinture. Toute la maison a été tapissée avec de la toile de verre et je pense que les anciens propriétaires ont collé le papier de la cuisine avec la colle pour fibre de verre. Mon problème est que, d'après une vendeuse casto, je ne vais malheureusement pas pouvoir retapisser sur cette peinture car pas d'accroche. Elle me conseille d'enduire avec "Touprêt" avant de tapisser. Mes questions sont : 1-Une fois les anciens meubles retirés, il y aura des zones non tapissées et qui ne seront pas recouvertes par de nouveaux meubles donc je vais forcément avoir des différences de niveau entre l'ancien papier enduit et le plâtre jamais couvert, cela se verra-t-il sous le papier peint assez épais du reste ? 2-Me faudra-t-il mettre encore un apprêt sur cet enduit neuf qui va recevoir la colle afin que mon nouveau papier (à priori de l'intissé) adhère au mieux ? Tout cela me semble hyper compliqué, d'autant plus que je n'aurai qu'une journée entre la dépose et la pose pour faire des murs propres et la cuisine n'est pas vraiment petite ??? J'attends vos réponses de bricoleurs expérimentés (ce que je suis loin d'être) avec impatience. Merci d'avance