Bricoleur du Dimanche

V/aide SVP pour tapisser sur un vinyl expansé peint !!!

Par magolf

avatar - magolf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/10/2010 à 13h34
20/10/2010 à 13h34
Bonjour, Je tente d'être claire et concise : Dans 4 jours, après dépose de l'ancienne cuisine, le cuisiniste va installer notre nouvelle cuisine dans notre maison acquise il y a 3 ans (maison de 2003). Donc au mur, il y a du papier vinyl expansé peint. J'ai déjà tenté de retirer ce papier avec de la vapeur en ayant au préalable griffé la peinture mais rien n'y fait, je retire juste des minuscules pellicules de peinture. Toute la maison a été tapissée avec de la toile de verre et je pense que les anciens propriétaires ont collé le papier de la cuisine avec la colle pour fibre de verre. Mon problème est que, d'après une vendeuse casto, je ne vais malheureusement pas pouvoir retapisser sur cette peinture car pas d'accroche. Elle me conseille d'enduire avec "Touprêt" avant de tapisser. Mes questions sont : 1-Une fois les anciens meubles retirés, il y aura des zones non tapissées et qui ne seront pas recouvertes par de nouveaux meubles donc je vais forcément avoir des différences de niveau entre l'ancien papier enduit et le plâtre jamais couvert, cela se verra-t-il sous le papier peint assez épais du reste ? 2-Me faudra-t-il mettre encore un apprêt sur cet enduit neuf qui va recevoir la colle afin que mon nouveau papier (à priori de l'intissé) adhère au mieux ? Tout cela me semble hyper compliqué, d'autant plus que je n'aurai qu'une journée entre la dépose et la pose pour faire des murs propres et la cuisine n'est pas vraiment petite ??? J'attends vos réponses de bricoleurs expérimentés (ce que je suis loin d'être) avec impatience. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
20/10/2010 à 17h27
20/10/2010 à 17h27
bonsoir

un papier vinyl ne peut se décoller a la vapeur car sa surface est plastifée,pour ce faire il faut utiliser une lame à enduire d une dizaine de cm en largeur et glisser la lame en appuyant dessus ,ce sera un peu long mais vous devriez y arriver ensuite vous pourrez enlever le papier avec votre décolleuse
en procédant de cette facon vous éviterez bien des déconvenues et c est en tant que professionel que je vous le dit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/10/2010 à 18h29
20/10/2010 à 18h29
bonjour,
je suis pro moi aussi la réponse de takafer est tres pertinante
a la place de la lame a enduire essayez de vous faire préter un "scraper" vous pouvez aussi en acheter un ca sert toujours
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/10/2010 à 18h47
20/10/2010 à 18h47
Bonjour

je comprends mal ces problèmes avec le papier vinyl

j'ai déjà détapissé 2 fois des pièces faite avec du papier vinyl, en séparant le vinyl du papier à la base on arrache le vinyl et le papier reste au mur

c'est écrit ainsi sur les rouleaux que j'ai achetés et cela marche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
20/10/2010 à 19h04
20/10/2010 à 19h04
bonjour

mon cher KRISKE c est exact tu as entierement raison,mais la qualité que tu as acheté le permet ,c est ce qu on appelle du papier pelable,mais tous les vinyls ne le sont pas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
20/10/2010 à 19h47
20/10/2010 à 19h47


....oui la on a a faire a des /VER.(Vinyl Expensés Reliefs)
70% ne sont pas pelables....
cdt
ou créer un compte pour participer

Par magolf

avatar - magolf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/10/2010 à 20h16
20/10/2010 à 20h16
J'allais justement répondre la même chose. Beaucoup de vinyls sont pelables mais celui là c'est un expansé qui a été peint avec de la peinture acrylique !!! Et je vous confirme qu'il n'est pas pelable. Ca aurait été trop beau ! Comme vous me le conseillez, j'ai bien essayé de decoller à la lame à enduire, rien ne part ! J'ai même essayé avec mon grattoir à vitres (vous savez les lames de rasoir retractables) et bien, la lame ne passe pas en dessous !!! Alors ??? Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/10/2010 à 20h18
20/10/2010 à 20h18
subjectile a écrit :



....oui la on a a faire a des /VER.(Vinyl Expensés Reliefs)
70% ne sont pas pelables....
cdt



Bonjour subjectile,

est ce genre de papier en relief qui ressemble à de la mousse en surface?

si c'est le cas, j'en ai utilisé chez moi, ce qui me promet du plaisir le jour où je voudrai le retirer.

une chance, nous ne changeons pas souvent d'avis sur la déco et ce papier risque donc de me survivre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 23h20
20/10/2010 à 23h20
Bonsoir,

Nous avions du papier vinyl très haute gamme (VER), pour le décoller, un bon griffage et une vaporisation de décolle-tout avec le vaporisateur de jardin, quelques minutes d'attente et c'est parti juste en tirant ou en passant le couteau à enduire pour gratter quelques endroits récalcitrants.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
21/10/2010 à 08h45
21/10/2010 à 08h45
bonjour

as tu essayer avec une ponceuse elctrique gros grain pour voir si tu arrivais a entamer la surface plastique ,peut etre que ca marcherai

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/10/2010 à 09h00
21/10/2010 à 09h00
kriske a écrit :

subjectile a écrit :



....oui la on a a faire a des /VER.(Vinyl Expensés Reliefs)
70% ne sont pas pelables....
cdt



Bonjour subjectile,

est ce genre de papier en relief qui ressemble à de la mousse en surface?

si c'est le cas, j'en ai utilisé chez moi, ce qui me promet du plaisir le jour où je voudrai le retirer.

une chance, nous ne changeons pas souvent d'avis sur la déco et ce papier risque donc de me survivre.


********************************************
oui ces papiers je les apelle des papier "courant d'air"
beaucoup de volume mais pas de matière Rigole
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 11h02
21/10/2010 à 11h02
subjectile a écrit :

kriske a écrit :

subjectile a écrit :



....oui la on a a faire a des /VER.(Vinyl Expensés Reliefs)
70% ne sont pas pelables....
cdt



Bonjour subjectile,

est ce genre de papier en relief qui ressemble à de la mousse en surface?

si c'est le cas, j'en ai utilisé chez moi, ce qui me promet du plaisir le jour où je voudrai le retirer.

une chance, nous ne changeons pas souvent d'avis sur la déco et ce papier risque donc de me survivre.


********************************************
oui ces papiers je les apelle des papier "courant d'air"
beaucoup de volume mais pas de matière Rigole
bonne journée



merci, je ne savais pas.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par magolf

avatar - magolf
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/10/2010 à 15h53
26/10/2010 à 15h53
Donc le problème est résolu mais pas par moi !!! J'ai fait appel à un pro qui en est à son 2ème jour de travail, il arrive à enlever couche par couche avec bcp d'efforts et de bons outils. A certains endroits le placo vient avec donc il va enduire puis poncer. Son avis : un mur neuf mal préparé pour recevoir une colle blanche... très forte, un papier vinyl, et là dessus une peinture glycero !!!! Je n'y serais jamais arrivée seule ! Merci à vous Bonne continuation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83