Bricoleur du Dimanche

vernir un carrelage ?

Petit nouveau
Message(s) : 3
05/09/2010 à 20h12
05/09/2010 à 20h12
une personne croyant bien faire a voulu nettoyer le carrelage des WC avec e l'acide.....résultat elle a cassé le brillant et il est devenu terne et moche ! plutot de de recoller du carrelage par dessus et remonter le niveau,est il possible de le vernir ? Je dispose de verni pour stratifier le parquet que j'ai eu de reste ... cela tiendrait il ? quelqu'un a t il déjà essayé ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/09/2010 à 13h57
10/09/2010 à 13h57
Bonjour

de toute façon au stade où vous en êtes vous ne risquez plus grand chose à faire l'essai.

Si cela foire, il sera encore temps soit de remettre une couche, soit procéder au renouvellement des carrelages

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Basic41

Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
10/09/2010 à 16h59
10/09/2010 à 16h59
Bonjour,
l'avantage, c'est que maintenant qu'il est terne et poreux il y a de l'accroche!
je pense que le vernis a parquet est tentable... même si un émulsion metallisante eu été mieux (c'est fait pour).
par contre il faut penser a "neutraliser" la surface, c'est a dire retrouver un Ph neutre (actuellement c'est acide, soit Ph inferieur a 7), la solution est donc de laver a grande eau 2 ou 3fois de suite, et bien laisser sécher (48h) avant de tenter le vernis.

béton ciré, béton vitrifié, rénovation parquet, marbre, pierre, résine PU, sols plastifiés.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
15/09/2010 à 14h09
15/09/2010 à 14h09
au pire on peut aussi tenté le polish ou la pate abrasive auto
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne