Bricoleur du Dimanche

Vos avis : meuble de toilette

Par BZH56

avatar - BZH56
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/09/2009 à 16h20
15/09/2009 à 16h20
Bonjour. Tout nouveau dans le forum, voici ma première participation active: Nous avons un meuble de toilette du début 20ème siècle (environ 1920-1930) en noyer massif, plan de travail en marbre de Carrare et miroir biseauté dans un cadre en noyer massif (voir photo ci-jointe). Nous souhaitons l'équiper d'une vasque mais ne savons laquelle choisir: -une vasque encastrée. -une vasque semi-encastrée. -une vasque à poser. Qu'en pensez-vous? Quelle robinetterie pour aller avec? Quel matériau? Quelle forme: ovale, ronde? Avez-vous déjà réalisé ce genre d'adaptation? Comment? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque possibilité? Nous souhaitons avoir le plus d'arguments possible avant d'attaquer des travaux qui risqueraient d'aimer ce joli meuble. Merci de vous exprimer largement sur ce sujet, ça peut nous aider. Cordialement. BZH56.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
15/09/2009 à 16h53
15/09/2009 à 16h53
Bonjour et bienvenue!

Pour ma part j 'opterais pour une vasque aux formes arrondies afin de contraster avec les angles très droits de votre joli meuble. Je choisirais une vasque encastrée afin de garder le coté ancien du meuble car je pense qu'une vasque semie-encastrée ou posée lui donnerai un coté trop contemporain ce qui est dommage pour un meuble de cette époque. Quant à la robinetterie, je prendrais un modèle rétro pour rester dans le même style.
Bbon bricolage!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/09/2009 à 20h02
15/09/2009 à 20h02
Bonjour,

Je rejoins l'idée de hln et je verrai très bien une vasque en ovale et si possibilité à placer sous le marbre, robinetterie laitonnée avec tête à croisillons.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/09/2009 à 21h09
15/09/2009 à 21h09
Bonsoir,

Même avis que les précédents, c'est un meuble magnifique. Mais je mettrais une vasque ovale posée dessus en céramique style ancien.

Amitiés

Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
15/09/2009 à 21h17
15/09/2009 à 21h17
Salut,

Pour apporter un eclairage différent (et non pas par principe) j'opterias pour un vasque à poser.

Deux raisons,

il existe des vasques à poser style ancien (ovale ou trapezoidal) qui peuvent se marier tres bien avec le style du meuble.
Même si aujourd'hui la tendance est aux vasques à poser, cela me semble être une reminiscence du passé. Les années 80 et 90 ont été submergés de vasque encastrés.

Ensuite, la découpe du marbre peut s'en trouver facilitée et cela minimise les risques d'abimer de manière irreversible le marbre.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/09/2009 à 00h09
16/09/2009 à 00h09
Hello, Lolo, c'est ce que j'ai dit juste avant !!! Na, na, na !

A+ Marie
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
16/09/2009 à 18h25
16/09/2009 à 18h25
SAlut Marie,

Désolée, j'avais mal lu

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
17/09/2009 à 12h24
17/09/2009 à 12h24
Même avis que Marieninou & lolo6464.

Posé dessus et l'évacuation pourrait se faire sur un seul tiroir car encastré en plus de la découpe du marbre ca va condamner les deux tiroirs. Robinet en forme de cygne assez haut et couleur bronze

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
17/09/2009 à 15h29
17/09/2009 à 15h29
En effet la découpe du marbre est assez casse pied donc autant l'éviter autant que possible. Sinon une petite photo de la rénovation nous fera( je pense) à tous plaisir.
ou créer un compte pour participer

Par BZH56

avatar - BZH56
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2009 à 10h02
23/09/2009 à 10h02
Merci de votre participation à tous... La décision reste encore en attente, mais au moins, nous avons un regard extérieur sur notre projet. Néanmoins, nous sommes un peu limités dans le choix d'une vasque à poser: le plan de travail ne mesure que 56cm de profondeur et la tablette du dessus se trouve à 16cm de haut et est large de 11cm. Nous avons recherché une vasque à poser qui soit compatible, mais nous n'en avons pas trouvé qui passe sous la tablette supérieure. De plus, nous ne savons pas comment installer la robinetterie. Pour les tiroirs, reste le problème du passage des alimentations en eau et de leur évacuation: nous avons l'impression que pour l'une ou l'autre des solutions (vasque à poser ou encastrée) la condamnation ou modification d'un ou des deux tiroirs est inévitable. C'est pas facile d'adapter un meuble du siècle dernier ! ! ! Merci encore et si vous avez des idées, nous sommes demandeurs... Kenavo. BZH56.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/09/2009 à 10h23
23/09/2009 à 10h23
Bonjour je me permets de vous envoyer une photo...

A +

Images jointes :


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 56