Bonsoir.
Trois compléments :
* Si ton achat est récent, le diagnostic obligatoire qui t'a été lu en détail par les notaires et dont tu as reconnu avoir reçu un exemplaire mentionne -entre autres- toutes les anomalies électriques : relis-le !
* jusque vers 1970, le conducteur de protection (fil de terre) était noir. Ce n'est qu'après qu'il est devenu vert-jaune.
* le modèle de lettre que Carminas a eu la bonne idée de mettre en pièces jointe est d'un électricien à son client copropriétaire. Le copropriétaire doit donc DEMANDER au syndic l'inscription de ce sujet à l'ordre du jour de la prochaîne Assemblée Générale, par courrier recommandé AR, au moins 6 semaines avant la date probable de cette AG : en effet le syndic doit envoyer les convocations à cette AG AU MOINS 23 jours (3 semaines + délais postaux) avant la date, et aucune décision ne peut être prise à cette AG si elle n'est pas prévue à l'ordre du jour.
Mes conseils seront :
* Vérifier que cette "colonne" de terre est bien absente
* En parler avec un des membres du conseil syndical (qui est normalement en relations suivies avec le syndic)
* Même si le C.S. dit qu'il va s'en occuper, faire la demande au syndic : les ratés sont par trop courants !
* Obtenir au moins un devis d'électricien pour l'établissement de cette colonne de terre, et joindre ce devis à la demande adressée au syndic.
@+ ?