Bricoleur du Dimanche

aide et guidage pour choix domotique

Par 3nzo

avatar - 3nzo
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/10/2010 à 18h18
06/10/2010 à 18h18
Bonjour a tous, Je me permet de poster un message pour m'aiguiller dans une installe domotique.J'ai parcouru le forum en long et en large et je n'ai pas pu trouver de réponse concrète,donc si mes questions peuvent être résolu via un autre topic faites le moi savoir. Pour préciser je suis en auto-construction Je me suis enfin lancer dans la construction de ma maison, je viens de finir les fondations donc j'ai encore du temps. Il m'a fallu beaucoup de temps pour le choix des matériaux,isolations et je n'avais pas prévu la domotique dans mon installe cause de prix exorbitant il y a environs 2ans (date a laquelle les plans ont été réalisé) Les finances se sont ameliorés Sourire donc je me lance dans la domotique Top ! pour info, mon installe va être faite par un ami qui est un électricien extrêmement compètent (je dis pas ca pour le style ) Coté informatique ce sera plus de mon domaine. La liaison sans fil ne m'intéresse pas plus que ca (sauf si c'est moins cher qu'avec les fils.... je ne pense pas Tututut !) Et bien sur la qualité, on veut forcement un système qui marche et qui a fait un minimum ses preuve. J'ai envie de vous expliquez ce que j'ai envie de faire afin que vous me disiez ce que vous en pensez (solution moins onéreuse??meilleur qualité pour le prix proposé?) Donc Voila La VARUNA 3 pro brancher sur le tableau avec pour panel contrôle un -packard bell all in one i9004 ecran tactile 23'' -Ecran tactile encastré dans vitre salle de bain relier au i9004 (pour avoir la musique et video dans s.d.b avec un simple allumage de l'ecran puisque il sera relié au "serveur"(pc) et qu'il sera en tension tout le temps. -Un Ipad pour le controle depuis le salon (sachant que le "serveur" sera a l'entrée) ainsi que la portabilité du contrôle Voila pour le contrôle de La VARUNA 3 pro, maintenant reste... le reste!! J'ai donc également évoluer dans mes choix, je vous les énumères : -contrôle chauffage et puit canadien couplé a VMC -Vidéo-surveillance -Volet roulant -Automatisme portail -Prise extérieur (ON/OFF) -Prise intérieur (pas toutes; Hifi, Tv, 2 ou 3 cuisine, buanderie je pense que cela est suffisant) mais également pouvoir éteindre les prises par pièce lors de vacance ou travaux -Luminaire extérieur par secteur (chemin, terrasse, entrée) -Luminaire intérieur également par secteur (salon, cuisine, couloir...) mais également variation d'intensité pour chacune des pièces -Gache biométrique (prix plus que compétitif pour le service rendu, en plus je suis tête en l'air voila une aide qui me sera de la plus grande utilité!! ) -Alarme Bien entendu le but est de faire des scénarios Si j'ai, je pense compris le but de la centrale (finalement elle sert d'émetteur??), il suffit de lui attribuer un récepteur adéquat brancher sur celle ci ?? Ma question est la suivante savez vous quels modules irez bien avec?? Pour l'alarme, il y a possibilité du coup de n'acheter que les accessoires (détecteur de mouvement,...) ?? Pour info, je n'ai qu'un budget de 2000 a 3000 euros consacrer a la domotique sachant que tout le reste a été déduit (centrale, "serveur",...) Savez vous le prix de ces accessoires??? Un site ou se les procurer?? Voila un ordre de prix pour installation avec les points cités plus haut(difficile a évaluer lorsque l'on ne sait pas quelle sorte ou le nombre de récepteurs ou d'accessoires se greffant au fonctionnalité voulu), une marque qui se détache peut être un peu au vu de son rapport qualité/ prix/ esthétisme, des retours d'installation montées récemment ou tout simplement des remarques constructives sur le sujet, de bon tuyaux sont les bienvenues. Merci d'avoir pris le temps de me lire Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73