Bricoleur du Dimanche

aux normes ?

Par biorelle

avatar - biorelle
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2010 à 23h43
25/02/2010 à 23h43
Bonjour, j'ai décidé de remplacer des points lumineux par des spots, et j' aimerais vous poser quelques questions pour savoir si ce qu'on veut faire sera aux normes. J'ai 6 points lumineux qui sont reliés sur un disjoncteur C10 (je suppose 10 Ampères) Je désire supprimer un de ces points lumineux pour y installer 6 spots encastrables de 35 W, raccordés en parallèle, et en utilisant le fil électrique de ce point lumineux qui est de section 1,5 mm². Ensuite, je désire remplacer un second point lumineux de la meme manière, par 6 spots encastrables. Mes questions : ****Une section de 1,5mm² pour 6 spots en parallèle est ce suffisant ? ****Sur mon disjoncteur j'aurai donc 4 points lumineux et 12 spots de 35 W, est-ce correct ? ****J'ai au dessus de mon plafond, une sorte de laine de verre filamenteuse qui n'a pas l'air d'etre inflammable, dois-je protéger mes spots de cette laine de verre, et si oui, comment ? Merci par avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biorelle

avatar - biorelle
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/02/2010 à 23h49
25/02/2010 à 23h49
lire ininflammable au lieu de inflammable
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
26/02/2010 à 06h39
26/02/2010 à 06h39
Bonjour
Y a pas a se poser de question le fil 1,5 est largement suffisant!
Pour la laine de verre il faut mettre, genre pot de fleur en terre ,
non pour protéger cette isolation mais pour diffuser la chaleur du spot, sinon les lampes durent pas longtemps!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15