Bricoleur du Dimanche

avis sur tableau électrique triphasé assez special

Par alfaro74

avatar - alfaro74
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2010 à 22h54
20/09/2010 à 22h54
bonjour a tous, j'ai un gros soucis sur mon tableau electrique, j'ai deja renover quelque installation en mono assez simple, mais sur la mienne j'ai du mal comprendre son pricncipe. je vous detaille un peu cette installation qui date des année 70 environs. je possede un abonnement 6KW 45A a la sortie du compteur electronique edf je sort avec 3 rouge et un bleu,par contre a la sortie du disjoncteur 650 milliampere 3 fils rouge en sorte, donc au debut je me suis dit que c'etait une ancienne installation edf et que le fil seul sur la gauche (rouge) etait en fait un neutre et les 2 autre rouges les phases, cependant ces 3 fils sont raccordé a un porte fusible de 25 amperes, les neutre sont tous raccordé sur une barrete . je me pose donc une question ou est ce neutre ? aucun fil bleu en 6mm2 n'est raccordé a ce bornier, je trouve cela etrange quand meme. ce qui est aussi etrange j'ai bien reperer une phase en 6 mm2 en direction de ma plaque de cuisson mais aucun bleu en 6mm2, sur les neutre tout les fils sont soit en 1,5 ou 2,5 je vous ferait des photo du tableau si besoin. alors voila qu'elle ce genre d'installation, triphasé ? monophasé? ou est le neutre ? la je suis un peu a la rue a vrai dire. merci de votre aide !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/09/2010 à 23h07
20/09/2010 à 23h07
Bonsoir,

En général :
- 6KW = 30A
- 45A = 9KW

Maintenant pour le reste t'as eu une super idée..Mets donc une jolie photo :
- du disjoncteur général ( si tu peux capot enlevé au moins en partie basse en coupant avant le disjoncteur)
- du tableau de distribution

Et si en plus tu pouvais te procurer un multimètre ce serait bien.

A priori selon le début des détails que tu donnes on serait en présence d'une installation triphasée. Mais bon à vérifier

A demain



ou créer un compte pour participer

Par alfaro74

avatar - alfaro74
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2010 à 23h20
20/09/2010 à 23h20
a oui autant pour moi, j'ai bien 6KW et 30 A, je vous met des photo demain soir . merci !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 679