Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude 300l

Par zatopek

avatar - zatopek
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/12/2019 à 11h19
08/12/2019 à 11h19
Bonjour les bricoleurs du Dimanche J'ai un problème avec un contacteur ( jour/nuit ) d'un ballon d'eau chaude de 300 litres qui ne se déclenche pas en position marche forcée idem le soir 23 h en position "auto" après l'impulsion du déclencheur ( EDF ) donc je vais procéder à son remplacement par un neuf. Il est protégé actuellement par un disjoncteur divisionnaire de 20 amp mais j'ai l'intention de le protéger aussi par un disjoncteur divisionnaire de 2 amp (C2) pour protéger la bobine de contacteur ( j/nuit). J'aimerais connaître l'ordre des connections entre le contacteur (j/nuit) et le disjoncteur divisionnaire (calibre 2 amp). Quel est le diamètre des fils souples ou rigides pour ce raccordement ( petits ponts )?. Un petit schéma ou explication manuscrite m'aiderait . Sur la face avant du disjoncteur (C2) il y est mentionné en partie haute et basse un sigle (N) donc fil bleu "le neutre" et sur la face droite chiffre 1 et en bas chiffre 2 : je suppose 2 pour phase. Merci par avance pour votre éclairage Zatopek
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9393
08/12/2019 à 11h28
08/12/2019 à 11h28
Bonjour

C'est le genre de schéma qu'on trouve partout sur le net.

Exemple

S'il ne déclenche pas en marche forcée, cela pourrait également venir du raccordement du ballon.
Vous avez essayé de le mettre en direct sous le disj 20A pour voir s'il fonctionne ?

Images jointes :

Chauffe Eau 5.jpg

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 62