salut
il est vrais que pour trouver du matos en 12 V il peut y avoir quelle probleme mais le bloc d'alimentation motomaster ne serait 'il pas tout simplement un groupe electrogene et la il y a du 220 v dispo donc plus de probleme et a moidre cout tu peu realise ton projet si tu a du 220 V dispo je t'enverais un schemas![]()
Salut à tous ! Je viens de découvrir votre beau forum qui me semble très intéressant. Avant de vous expliquer mon probleme, je dois vous dire mon projet. En fait , je suis un passionné d'insectes et certains insectes sont attirés par la lumière nocturne. Pour les capturer sur le terrain , j'apporte avec moi un bloc d'alimentation motomaster ainsi qu'un neon UV 12 volts que je branche dans la prise 12 volts. Je peux aussi je brancher avec les pinces ( rouge et noir ) Bon, je vous explique mon problème. Je veux fabriquer un piège qui fonctionnerait automatiquement. En fait, je veux laisser mon piege dans le bois, qu'a la nuit venue, le néon s'allume automatiquement et que le jour venu il s'éteigne.. Je me demandais s'il se vendait sur le marché un oeuil magique ( capteur lumière ) qui permettrait d'allumer mon néon automatiquement à la tombée de la nuit ? Ou peut être une minuterie ? Jai fait des recherches sur le net mais jai rien trouver... Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?? Merci et à bientot Vincent
Bonjour des néons en 12 volts pas de problème ça se trouve mais c'est l'inter crépusculaire qui en 12 volts qui va poser problème, je n'en connais pas (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe). Sinon un convertisseur 12 /220 un inter crépusculaire et un néon en 220 volts tout ça branché sur le bloc d'alimentation motomaster (je sais pas ce que c'est LOL).
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 38