Bricoleur du Dimanche

Bloc d’alimentation + Néon 12 volts ?

Par vinceeboy

avatar - vinceeboy
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/04/2009 à 17h55
01/04/2009 à 17h55
Salut à tous ! Je viens de découvrir votre beau forum qui me semble très intéressant. Avant de vous expliquer mon probleme, je dois vous dire mon projet. En fait , je suis un passionné d'insectes et certains insectes sont attirés par la lumière nocturne. Pour les capturer sur le terrain , j'apporte avec moi un bloc d'alimentation motomaster ainsi qu'un neon UV 12 volts que je branche dans la prise 12 volts. Je peux aussi je brancher avec les pinces ( rouge et noir ) Bon, je vous explique mon problème. Je veux fabriquer un piège qui fonctionnerait automatiquement. En fait, je veux laisser mon piege dans le bois, qu'a la nuit venue, le néon s'allume automatiquement et que le jour venu il s'éteigne.. Je me demandais s'il se vendait sur le marché un oeuil magique ( capteur lumière ) qui permettrait d'allumer mon néon automatiquement à la tombée de la nuit ? Ou peut être une minuterie ? Jai fait des recherches sur le net mais jai rien trouver... Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?? Merci et à bientot Vincent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
03/04/2009 à 11h18
03/04/2009 à 11h18
Bonjour
des néons en 12 volts pas de problème ça se trouve mais c'est l'inter crépusculaire qui en 12 volts qui va poser problème, je n'en connais pas (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe).
Sinon un convertisseur 12 /220 un inter crépusculaire et un néon en 220 volts tout ça branché sur le bloc d'alimentation motomaster (je sais pas ce que c'est LOL).
ou créer un compte pour participer

Par PIHUCE

avatar - PIHUCE
Bricoleur
Message(s) : 71
03/04/2009 à 12h53
03/04/2009 à 12h53
salut
il est vrais que pour trouver du matos en 12 V il peut y avoir quelle probleme mais le bloc d'alimentation motomaster ne serait 'il pas tout simplement un groupe electrogene et la il y a du 220 v dispo donc plus de probleme et a moidre cout tu peu realise ton projet si tu a du 220 V dispo je t'enverais un schemas Oui
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
03/04/2009 à 13h39
03/04/2009 à 13h39
PIHUCE a écrit :

salut
il est vrais que pour trouver du matos en 12 V il peut y avoir quelle probleme mais le bloc d'alimentation motomaster ne serait 'il pas tout simplement un groupe electrogene et la il y a du 220 v dispo donc plus de probleme et a moidre cout tu peu realise ton projet si tu a du 220 V dispo je t'enverais un schemas Oui


BONJOUR
Après une petite recherche le motomaster n'a rien d'un groupe électrogène donc pas de 240 volts. Finalement ce serait une batterie avec un peu d'électronique pouvant délivrer 700A en instantané pour un démarrage de voiture, cela peu servir pour tout autre chose alimenté en 12 volts.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
03/04/2009 à 21h37
03/04/2009 à 21h37
je n'ai pas verifier, mais si il existe queque chose pour toi,

tu le trouvera sur l'un des site (ou magasin suivant) :
farnel
electronique diffusion
conrad,
selectronic,
radiospare.
ou créer un compte pour participer

Par caribou35

avatar - caribou35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
03/04/2009 à 22h10
03/04/2009 à 22h10
ou créer un compte pour participer

Par PIHUCE

avatar - PIHUCE
Bricoleur
Message(s) : 71
04/04/2009 à 17h58
04/04/2009 à 17h58
salut les bricolo je crois que caribou35 a trouvé la solution mais attention tous de meme a l'intencitée du motage il faut peu etre un relai
quel est la conso de la lampe UV
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
05/04/2009 à 13h02
05/04/2009 à 13h02
Hello,

Peu probable que cela pose un souci : l'inter de caribou35 supporte 3A sous 25V. Ca ferait donc du 75W, je doute que le néon pompe autant Sourire

Ceci dit, il vaut mieux vérifier en effet !

ou créer un compte pour participer

Par la nulle

avatar - la nulle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/04/2010 à 10h52
28/04/2010 à 10h52
BAT, Je m'intéresse également aux insectes et commence les papillons nocturnes... Pour l'instant j'ai une batterie portable 12V, les pinces pr brancher, mais je suis a la recherche du tube 12V!!! Ou achètes-tu ces tubes? Aussi, pour les soirées dans le jardin, y'a-t-il une astuce pour pouvoir utiliser ce tube sur secteur (transformation de courant ou ..., j'y connais rien!!)??. On m'a parlé d'un ballast à ajouter entre source d'énergie et lampe, mais je ne voit pas à quoi ca sert... Merci pour votre aide! Audrey
vinceeboy a écrit :

Salut à tous ! Je viens de découvrir votre beau forum qui me semble très intéressant. Avant de vous expliquer mon probleme, je dois vous dire mon projet. En fait , je suis un passionné d'insectes et certains insectes sont attirés par la lumière nocturne. Pour les capturer sur le terrain , j'apporte avec moi un bloc d'alimentation motomaster ainsi qu'un neon UV 12 volts que je branche dans la prise 12 volts. Je peux aussi je brancher avec les pinces ( rouge et noir ) Bon, je vous explique mon problème. Je veux fabriquer un piège qui fonctionnerait automatiquement. En fait, je veux laisser mon piege dans le bois, qu'a la nuit venue, le néon s'allume automatiquement et que le jour venu il s'éteigne.. Je me demandais s'il se vendait sur le marché un oeuil magique ( capteur lumière ) qui permettrait d'allumer mon néon automatiquement à la tombée de la nuit ? Ou peut être une minuterie ? Jai fait des recherches sur le net mais jai rien trouver... Est-ce que quelqu'un a une solution à mon problème ?? Merci et à bientot Vincent

ou créer un compte pour participer

Par la nulle

avatar - la nulle
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/04/2010 à 10h50
30/04/2010 à 10h50
Bonjour, Vous avez répondu au sujet de l'allumage automatique d'un néon... Vous dites qu'il n'y a pas de problème pour trouver un néon 12V.. Ou le trouvez-vous car je cherche désespéremment... Sinon, il faut utilise un ballast mais en fait il faudrait un transfo intégré si possible à un fil d'alimentation du néon car je ne sais pas du tout comment l'intégrer (j'ai un néon avec 2 pics de chaque coté et des pipnces de batteries...). Une idée d'ou trouver ca ou comment le fabriquer? Merci
les3c19 a écrit :

Bonjour des néons en 12 volts pas de problème ça se trouve mais c'est l'inter crépusculaire qui en 12 volts qui va poser problème, je n'en connais pas (mais ça ne veut pas dire que ça n'existe). Sinon un convertisseur 12 /220 un inter crépusculaire et un néon en 220 volts tout ça branché sur le bloc d'alimentation motomaster (je sais pas ce que c'est LOL).

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
30/04/2010 à 15h49
30/04/2010 à 15h49
Bonjour,

Je pense que le tout peut se trouver sur n'importe quel magasin d'électronique. Sur les sites type conrad, radiospares etc, tu devrais trouver ton bonheur.

Après, tout dépend du type de tubes que tu souhaites employer. A voir donc s'il n'y aurait pas moyen d'acheter un kit complet, cela éviterait les soucis.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1907