Bricoleur du Dimanche

Bouton variateur a la place d’un poussoir

Par vali52

avatar - vali52
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2019 à 16h08
19/12/2019 à 16h08
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire l'installation électrique de ma maison. Dans ma cuisine, je souhaiterai mettre des led. Étant donné qu'il y a trois points d'allumage, je devrais mettre un telerupteur avec 3 boutons poussoir. Normalement jusqu'à la, ça va. Ma question: peut on changer un bouton poussoir par un bouton variateur? Est ce que ce serai le même schema electrique ? Il y avait un ancien topic qui avait commencer à expliquer mais le sujet c'est détourné par le changement des trois boutons poussoirs et d'un televariateur, je crois. En fait je ne veux pas mettre trois boutons variateur car - je ne veux pas 150 boutons car c'est un espace salon salle à manger cuisine avec un poteau au milieu où je vais rassembler plusieurs commande d'allumage (bouton double poussoir) - et ce n'est pas le même prix entre un bouton poussoir et un bouton variateur. J'espère que j'ai été assez clair. Ce n'est jamais facile d'expliquer son problème. Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Céline_BDD
Architecte
Message(s) : 1680
19/12/2019 à 16h12
19/12/2019 à 16h12
Hello,

C'est tout bon, j'ai supprimé le sujet en doublon !

Bonne journée
Céline

Bricolo novice
ou créer un compte pour participer

Par vali52

avatar - vali52
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2019 à 16h24
19/12/2019 à 16h24
Petite precision: On va sûrement me poser la question vu les réponses que je suis en train de visualiser sur les forums Ce sera un montage 4 fils avec la phase sur le poussoir Et il s'agit de cette référence bouton variateur https://www.leroymerlin.fr/reflm/80165081 Il y a peut-être déjà la réponse dans la description.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
19/12/2019 à 19h45
19/12/2019 à 19h45
Bonsoir

Si vous mettez un variateur il ne faut pas mettre de télérupteur.


En fait vous avez 2 types de solution :

1/ 1 bouton variateur (du type de celui présenté) et 2 boutons poussoirs (qui permettront également la variation par appui long)

2/ 3 boutons poussoirs (qui permettront également la variation par appui long), associés à un télévariateur modulaire ou encastré.

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 809