Bricoleur du Dimanche

BP MONTÉE / DESCENTE - HAGER WE 301

avatar - karl Hingue
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/08/2023 à 03h10
04/08/2023 à 03h10

Bonjour,

Volet roulant Bubendor.. f installé récemment et commandé en filaire avec un double BP HAGER WE 301.

Cette commande filaire Hager comporte un indication "STOP" à cheval sur les deux BP Montée/Descente.

Je suppose que cette fonction "STOP", est utilisée pour arrêter une montée  ou une descente en cours, du volet.

Bien que lors de la montée, si je clique sur le BP descente, çà semble s'arrêter aussi. Je n'en suis pas sûr. Cela aurait plutôt tendance à déprogrammer les butées haute et basse ? ????

Devant réaliser une ré-initialisation des Butées Haute et basse, le fabricant m'indique de commencer par ce "STOP", avant toute autre opération.




"Avec les machines à vapeur et avec l' électricité, l'insomnie du monde a commencé." -
Henry de Montherlant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
04/08/2023 à 08h16
04/08/2023 à 08h16

Bonjour

Butées mécaniques ou électroniques?

Quel fabricant préconise de passer par STOP?

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - karl Hingue
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/08/2023 à 15h44
04/08/2023 à 15h44

Re bonjour,
Bien que le problème ait été résolu, ce matin, je termine pour informer les intéressés et ou concernés.

Type de volet roulant selon étiquette jointe en photo.

La mise en service Montée/Descente  s'est effectuée normalement ce jeudi. Donc sans aucun réglage ou enregistrement de butée quelconque, sur les indications de l'installateur professionnel local.  Ce n'est qu'après quelques manipulations que les dysfonctionnements sont apparus dans la même journée.
Pour info, pas de télécommande à distance, mais une unique commande manuelle filaire WE 301 HAGER.

Face a la situation, notre première réaction d'utilisateur a été de réinitialiser les butées moteur filaire MI selon notice &F de Bubendorff. Sans résultat probant malgré plusieurs tentatives.

(photo notice ne passe pas, sans doute trop lourde ?)

Demeurait la question de la fonction "STOP", de cette cde (Hager) évoquée dans le lien suivant :

https://www.metal2000.fr/blog/comment-regler-les-fins-de-course-d-un-volet-roulant-bubendorff/

Finalité :
L'installateur est passé ce jour. Il a confirmé que l'électricien n'avait aucun réglage à effectuer au titre du réglage  automatique  des butées, ni par conséquence de l'enregistrement correspondant, selon notice Bubendorff  &B = Mise en service.
ET ce parce-que pas de télécommande. (????)

Ce jour vendredi, l'installateur a simplement changé le WE 301 HAGER livré par lui avec la volet, par un double SA/poussoir restant en position ON et OFF en appuyant sur Stop.
Et ce toujours sans aucun autre réglage de butées d'aucune sorte.

Maintenant çà marche.


Conclusion :

WE 301 défectueux ???? ; Testé il est bon !!! Allez comprendre quelquechose.


"Avec les machines à vapeur et avec l' électricité, l'insomnie du monde a commencé." -
Henry de Montherlant
ou créer un compte pour participer
avatar - karl Hingue
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/08/2023 à 15h45
04/08/2023 à 15h45

photo :


"Avec les machines à vapeur et avec l' électricité, l'insomnie du monde a commencé." -
Henry de Montherlant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 58