Bricoleur du Dimanche

branchement d’un interrupteur différentiel

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
22/10/2013 à 16h40
22/10/2013 à 16h40
Bien que je connaisse l'électricité, je pose néanmoins une question sur le branchement d'un interrupteur différentiel: faut il obligatoirement que l'arrivée arrive sur les poles du haut ou celà n'as t'il aucune importance?

Le plus souvent les constructeurs sur leur notice indique l'alimentation arrivée sur le haut, je me pose la question de l'intérêt des peignes pour raccorder les autres disjoncteurs.

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2013 à 21h28
22/10/2013 à 21h28
Bonjour,

et Merci aussi ... c'est sympa de dire merci par interêt ...mais c'est également sympa de saluer les gens quand on rentre dans la pièce ..pour respecter les besogneux Ca tourne pas rond là-dedans Clin d\'oeil

En attendant je vais te répondre par une autre question.. Mouais...

Pourquoi les Anglais roulent à gauche et nous à droite ..??

Quel bordel si chacun faisait à sa guise ..!!!!

Et oui il y a des règles dans tous les Pays.. Il faut les accepter pour la sécurité de tous Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2013 à 06h31
23/10/2013 à 06h31
bonjour, sur hager tu peux arriver par le bas car il y a un dispositif d'attention pour le signaler
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
23/10/2013 à 10h06
23/10/2013 à 10h06
Eh bien bonjour à tous
effectivement j'ai dit merci et non bonjour, je vous prie de m'en excuser, mais personnellement je ne suis pas satisfait de votre réponse dans la mesure ou je recherche une réponse technique
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2013 à 13h16
23/10/2013 à 13h16
Bonjour... Super, Top !


La fonctionnalité n'est pas perturbée si alimenté par le bas au lieu du haut, mais pour raison sécuritaire il convient de les alimenter par le haut à l'exception de hager comme dit plus haut (et surement d'autres...) qui ont des inter diff prévus pour, avec un signalement ecrit indiquant cette spécificité.

Pour les peignes c'est :
- la facilité de pontage de 13 modules
- la certitude d'être dans la bonne section
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/10/2013 à 13h50
23/10/2013 à 13h50
Bonjour,
Comme l'a précisé ma camarade, du point de vue fonctionnelle, que l'arrivée se fasse en haut ou en bas, l'interrupteur différentiel déclenchera sur un défaut.
En revanche, si l'arrivée se fait par le bas, il y a un risque pour un intervenant qui ne le sait pas car il pensera que, une fois l'interrupteur ouvert, il n'y a plus de tension sur les fils du bas.
Dans l'industrie, nous avons le droit d'arriver par le bas des appareils à condition de le signaler (grosse étiquette sur, ou à proximité, de l'appareil précisant qu'il est alimenté par le bas). Je ne suis pas certain à 100% qu'il en soit de même dans le domestique, mais cela me semblerait normal...
ou créer un compte pour participer

Par Billy86

avatar - Billy86
Chef de chantier
Message(s) : 618
23/10/2013 à 18h43
23/10/2013 à 18h43
Bonsoir , enfin je vous remercie pour vos réponses, il est vrai qu'il existe des normes de branchement, mais parfois il faut pouvoir transgresser ces règles, pour plus de commodités dans le tableau électrique, comme effectivement en signalant l'arrivée par une étiquette. encore une fois merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80