Bonjour,
Malgré des questions similaires sur le forum je n’arrive pas à trouver ma réponse, j’ai un double interrupteur dooxie dont l’une des lampes ne fonctionne pas :
- pont fil rouge entre LA et LB
- 1 fil rouge LB
- 1 fil rouge LA
- 1 noir sur 1 des deux trous LB
Merci pour votre réponse je suis extrêmement novice en Elec.
Bonjour
Le noir plutôt sur 1B ?
Je dirais qu'il vous manque un fil de retour lampe, ce qui explique peut-être le non fonctionnement
Merci beaucoup, en fait cela fonctionnait avant que je débranche la prise. Vous pensez donc qu'il faut que je mette le noir en 1B ? Il n'y aurait rien en 2A ou 2B, pas de risques ?
Ce sont des interrupteurs simples
Vous devez avoir :
Pour la 1ère lampe
Pour la 2ème lampe
On peut supposer que les phases sont rouge et que
Le fil noir serait un des retour lampe donc à mettre sur une borne 1 ou 2
C'est le plus probable vu les couleurs mais pas une certitude
Mais il manque un fil de retour lampe (pour moi celui qui fait que cela ne fonctionne pas.
Quand vous dites que la lampe ne fonctionne pas j'ai supposé qu'elle ne s'allumait pas. Mais peut être qu'elle est allumée en permanence, auquel cas mes hypothèses ne sont pas bonne.
Vous n'avez pas dit par ailleurs s'il s'agissait
Merci beaucoup, en fait c'est une maison neuve et ce n'est pas moi qui est connecté cet interrupteur.
La première lampe commande des spots et la seconde une lampe au dessus de l'ilot central de la cuisine. Ça fonctionnait avant que je remonte l'interrupteur qui n'est pas un va et vient.
J'était persuadé qu'au démontage était sur un des deux trous LB, c'est peut être là que je me suis trompé. Je vous rejoins parfaitement sur le fait que pour moi il manque un fil....
Je vais essayer et vous tiens au courant.
Merci encore une fois !
Déjà il faut s'assurer que l'éclairage fonctionne indépendament du double inter
Reliez les 3 fils ensemble, si tout est OK, les 2 lampes devraient s'allumer.
Si KO
Sinon, si ca fonctionnait, on doit trouver la solution avec les fils en place.
1er point identifier la phase (utilisez un testeur ou un multimètre) parmis les 3 fils en présence
Vous la mettez sur LA et vous fait un pont entre LA et LB.
Puis vous mettez les 2 fils restants sur 1A et 1B
Les couleurs des fils qui arrivent aux lampes pourraient vous aider.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 11