Bricoleur du Dimanche

Branchement four encastrable

Par tieuma85

avatar - tieuma85
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/10/2010 à 15h07
31/10/2010 à 15h07
Bonjour a tous, J'aimerais brancher un four electrique encastrable dans ma cuisine, car actuellement il n'y en a pas. Du coté de mur ou il sera placé, il n'y a qu'une prise électrique standard, donc je suppose que je ne peux pas juste le brancher dessus, surtout qu'il ne dispose que de deux fils je pense et pas de prise classique. Donc comment dois-je faire pour le brancher correctement, sachant qu'il indique un ampèrage de 16A ? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2010 à 15h25
31/10/2010 à 15h25
Bonjour,

Ben oui il va falloir tirer un circuit spécifique depuis ton tableau de distribution et avec terre Clin d\'oeil

Si tu peux tu fais un plan des lieux englobant l'emplacement tableau et la cuisine. et photo de ton joli tableau de distib ouvert et on te dira tout.

AU fait pour faire plus court ..t'as besoin réellement d'un four chez toi ??? Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Par tieuma85

avatar - tieuma85
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/10/2010 à 16h28
31/10/2010 à 16h28
Salut, Je viens de voir dans mon tableau que j'avais un fusible 32A, avec une grosse prise a coté de l'évier qui lui correspond. Pour dire, le tableau se trouve aussi dans la cuisine. C'est un tableau simple a fusible, sans differenciel. Donc si j'ai bien compris, soit je relis le four a cette prise 32A, soit je tire un cable pour l'emplacement que je veux ? Merci
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9450
31/10/2010 à 17h28
31/10/2010 à 17h28
Bonjour

C'est cela.
Pour le nouveau circuit four du 2,5² disj 20A suffira.

Pour votre securité, je vous conseille de mettre au minimum un interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de toute votre installation.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 442