Bonjour
Je voudrais monter un système d'ouverture et de fermeture de la porte guillotine de mon poulailler en utilisant ce moteur branché a l'interrupteur.
Je recherche quelques conseils pour effectuer le branchement
ref: https://www.amazon.fr/Synchrone-Aimants-Permanents-Electrique-Vitesse/dp/B07CQG75FW
Merci d'avance
salut
Y a un problème avec l'inter, ce croisement des fils n'est pas adapté pour un 230 volts Moteur Synchrone, il est fait pour des moteurs continu: inversion + et -
Tu pourrais t'en servir mais à condition de ne passer que la phase avec ce branchement:
Neutre en direct sur les fils jaunes
Phase sur les 2 bornes milieu
le rouge sur une borne à droite
le vert sur une borne à gauche
Le tout sans oublier le condensateur entre le fil rouge et le fil vert
Bonjour
Merci pour vos retours . J'ai voulu faire évoluer l’installation en rajouter deux programmateur : un pour l'ouverture et l'autre pour la fermeture .
j'ai branché les programmateurs sur les fils jaunes ( un pour chaque programmateur)
l'idée est plutôt bonne et ça marche dans le deux sens , seulement le moteur n'as plus de force , dés qu'il y a une résistance (porte poulailler environ 1kg) , il se met en sens inverse .
est ce du a mon branchement ou c'est moteur qui est défectueux ?
voir photo
merci de votre aide
Bonjour
Qu'est ce que je fais mal ou est ce le moteur qui n'est pas adapté a mon projet ?
https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/new/74743/1682791114.jpg
Comme sur la photo ;
J'ai deux prises allant chacune vers chaque programmateur( prise ouverture PO vers programmateur ouverture , prise fermeture vers prog fermeture PF )
j'ai réuni les deux jaunes du moteur puis branchés avec les neutres de chaque prise .
la phase de la PO avec le rouge du moteur
la phase de la PF avec le vert du moteur
condensateur relie le rouge et le vert du moteur,
Quand tout est branché avec les programmateurs le moteur fait des allers retours et s'arrete comme s'il était bloqué
Quand je débranche une prise du programmateur , là le moteur fonctionne a merveille mais que dans un sens .
Merci a vous si vous avez une piste pour régler ce souci
salut
il ne faut que l'un ou l'autre fils soit le rouge soit le vert soit sous tension pas les 2 en même temps, il faudrait un seul programmateur avec un contact Commun phase /NO vert /NF rouge
Merci pour votre réponse
pourriez vous me suggérer un programmateur adéquat dans le commerce ?
salut
il ne faut que l'un ou l'autre fils soit le rouge soit le vert soit sous tension pas les 2 en même temps, il faudrait un seul programmateur avec un contact Commun phase /NO vert /NF rouge
Salut,
Le moteur gère t-il tout seul les fins de course ? Car sinon, ton système n'irait pas car le moteur resterait sous tension.
Bonjour
Le moteur tourne en continu , effectivement une fin de course s'impose.
Cordialement
Bonjour
Mon cher Gérard22 , je vous invite à vous arrêter sur cette citation
«La générosité n'est qu'une indifférence qui se donne des airs» Claude Aveline
Bien à vous
Bonjour ,
Je vous reviens pour la suite du projet, qui ma foi fonctionne à merveille. Je vous joins le schéma de câblage.
Bonjour,
Il était possible de n'utiliser qu'une seule horloge...
Nota : Votre schéma sur le dernier message est faux, cela ne peut pas marcher comme ça...
Bonjour
merci de ton retour , peux tu m'expliquer un schéma en utilisant qu'une seule horloge?
Je mettrais bien la 2éme horloge sur un autre projet tant qu'a faire.
Merci
Schéma vite fait :
Tant que le contact de l'horloge est sur "off", la porte est ouverte, quand le contact est sur "on" la porte est fermée.
Super
je teste ça dés que le beau temps se pointe dans le coin 😎
merci à toi .
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 367