Bricoleur du Dimanche

branchement plaque à induction

avatar - inconnu au bataillon
Bricoleur
Message(s) : 87
21/09/2016 à 20h27
21/09/2016 à 20h27
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a quinze jours de cela. Dans cet nouvel appartement, la cuisine est toute équipée: plaque électrique 4 foyers, four encastrable et frigo encastré également. Avec l'accord de mon proprio, en étant moi-même équipé d'une plaque à induction, je souhaite enlever sa plaque électrique pour installer ma plaque à induction. Je vous sollicite au niveau du branchement électrique. Avant de faire des bêtises, je souhaiterais avoir votre confirmation. En visualisant les photos, est ce que je peux brancher ma plaque à induction? Je vais essayer de mettre dans l'ordre les photos. Donc, la première photo, c'est sûr, c'est du 16 ampères. La plaque électrique est branchée dessus. Donc, je ne peux pas brancher ma plaque à induction dessus. Car, elle doit être branchée sur du 32 ampères. Dans mon ancien appartement, je n'avais pas ce soucis de branchement, car l'appartement est équipée d'une prise murale 32 ampères. Dans mon nouvel appartement, ce problème se pose. Alors, est-ce que sur la seconde photo, je peux la brancher. J'hésite si c'est du 32 ampères. A votre avis, est-ce que c'est du 32 ampères? Dans l'espoir que vous pouvez visualiser sur la photo.

J'aurai une seconde question:
Sur la seconde photo, croyant et en espérant que c'est bien du 32 ampères, le câble d'alimentation électrique de ma plaque électrique étant trop court pour aller à ce boitier de dérivation, un collègue m'a fait un prolongateur de câble en 6 mm². Mais, dans un premier temps, il m'a demandé si ce serait pas plus judicieux de carrément refaire un câble d'alimentation électrique depuis l'intérieur de ma plaque à induction. Donc, j'ai ouvert et enlever le capot. En fait compte, la phase le neutre et la terre sont soudés. J'aurais dû m'en douter en électronique c'est généralement tout soudé. En enlevant le capot, j'ai trouvé un câble bleu et noir (voir la troisième photo). Ce câble, je l'ai trouvé branché au niveau du capot (voir la quatrième photo) et non branché à l'autre extrémité. Si vous êtes connaisseur en électronique, pouvez-vous me dire à quoi bien peut servir ce câble? Et est-ce normal ou pas que j'ai trouvé ce câble non branché à l’autre extrémité? Ou alors sur la photo vu d'ensemble de tout le plateau électronique, où cela pourrait bien se brancher? Car, moi, j'ai essayé de voir et je n'ai pas réussi à trouver où cela pourrait bien se brancher?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance et je vous souhaite une excellente soirée et d'excellentes continuations.
Sincères salutations.
Cordialement.















Images jointes :

20160921_184123.jpg 20160921_184232.jpg 20160920_191552.jpg 20160920_191616.jpg 20160920_191641.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , titi116

Visiteurs non identifiés : 86